13 étapes faciles pour redonner vie à une peau asphyxiée

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 28 juillet 2021
13 étapes faciles pour redonner vie à une peau asphyxiée

Quels sont les signes d'une peau asphyxiée?

Plusieurs conditions favorisent une peau asphyxiée (en irritation ou hypersécrétion séborrhéique). L'une d'elle est l'utilisation de produits cosmétiques : maquillage contenant des ingrédients occlusifs qui empêchent la peau de respirer. Les cellules mortes s'accumulent et empêchent l'évacuation du sébum, ce qui peut former des grains de milium ou des kystes.

Les produits contenant des ingrédients irritants amènent la peau à se refermer pour se protéger.  Une autre condition particulière aux peaux asphyxiées :  les peaux séborrhéiques qui sont trop agressées, entre autres par l'alcool et les exfoliants de synthèse.

La peau n'arrive plus à échanger (faire sortir et recevoir).  Elle s’épaissit, forme des occlusions, des boutons, devient irritée, le teint plus terne, la peau tache et ride plus facilement.

L'eau est essentielle à la communication, dans le sec c'est impossible.

Il faut décoller petit à petit les kératoses en surface qui empêchent la peau de se nettoyer, vidanger, de s'éclaircir et de s'hydrater.

 

Travail sur 2 plans : exfoliation et hydratation

L’'imbibition amène un effet émollient des amalgames cristallisés (qui amollie, décristallise, et rend soluble) pour les évacuer lors du nettoyage ou par les excrétions séborrhéiques.

Lorsqu’on applique le sérum et qu’il ne pénètre pas c’est que la peau est asphyxiée.  Vaporiser alors légèrement de l’eau florale et masser doucement, répéter jusqu'à ce que la peau soit veloutée, elle ne doit pas être grasse.

 

Avant tout, qu'est-ce que le nettoyage par imbibition et le gommage?

Nettoyage par imbibition : c’est un nettoyage profond.  Prendre le temps de bien imbiber pendant une minute, on voit l'effet humectant, la peau a un effet de rebondi, réduit l’apparence des ridules.

Photo de Jacynthe René qui pratique son rituel quotidien d'hydratation contre la peau sèche en hiver.

 

Gommer avec l’Exfopur : appliquer, laisser sécher un peu et peler doucement.

 

Protocole à faire matin et soir 

(jusqu'à l'assèchement, cicatrisation, purification complète de la peau.)

Les étapes à suivre :

1-Nettoyage par imbibition - 3 ingrédients :

Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free