C’est à travers l’histoire des geishas que Maison Jacynthe s’inspire cette fois dans les soins de la peau de soie.
Cette histoire remonte à plusieurs siècles, dans l’ancien Japon. Les geishas étaient les interprètes de la beauté immaculée, pour leurs peaux de porcelaine.
Leur routine de soin était méticuleuse, impliquant plusieurs étapes allant du nettoyage, de l’exfoliation, de l’hydratation jusqu'à l’application de masques.
Le riz faisait partie des ingrédients clés utilisés pour garder leur peau de porcelaine.
L’huile de son de riz, l’eau de riz, l’alcool de riz, le riz fermenté et sa poudre si fine et prisée comme matifiant.
- Une poudre : mélange savamment dosé à partir d’argile blanche pour permettre l’échange entre les nutriments et la peau, tout en purifiant en douceur la surface de la peau. De la poudre de riz, pour ses propriétés adoucissantes; grâce aux flavonoïdes (antioxydants); de l’extrait de citron reconnu pour son pouvoir éclaircissant grâce à la vitamine C, son pouvoir exfoliant grâce à son acide, l’acide citrique (AHA). L’acide kojique produit de la fermentation du riz et est surtout connu pour sa capacité à éclaircir la peau. En inhibant la production de tyrosinase, une enzyme qui joue un rôle clé dans la production de la mélanine, le pigment qui donne à la peau sa couleur. En inhibant la production de mélanine, l’acide kojique peut aider à éclaircir la peau et à réduire l’apparence des taches pigmentaires. L’extrait de fruit du grenadier, également riche en vitamine C et en antioxydants, favorise la production de collagène, aide à lutter contre les signes de vieillissement et donne de l’éclat naturel à la peau.
- Infusion lipidique : toujours à partir du son de riz, l’huile a une excellente affinité avec la peau. Riche en vitamines E et B, elle hydrate, nourrit, assouplit et diminue l’apparence des rides. L’huile de ricin, riche en acide ricinoléique, apporte d’autres propriétés éclaircissantes intéressantes en s’attaquant aux taches causées par le soleil. L’extrait d’argousier et l’extrait de romarin complètent l’apport d’antioxydants, acides gras essentiels, vitamines C et E.
- Une formule aromatique qui honore délicieusement les objectifs du soin en apportant ses notes citronnées de citron et ses notes aromatiques de bergamote, cardamome, ciste et de romarin sur un lit de myrrhe et bois de santal. Une rencontre avec l’Orient!
Utilisation : tous les soirs, en cure ou une fois par semaine, en entretien.
Quand : Le soir, après le nettoyage, l’imbibition et l’exfoliation si la peau le supporte.
Préparation du masque :
Selon votre condition de peau, vous pouvez ajuster la concentration d’infusion lipidique dans la poudre, pour créer votre masque :
- Dans un petit bol ou bécher, ajoutez une grosse cuillère à café de poudre éclaircissante. Ajoutez un peu à la fois, l’infusion lipidique, et mélangez en même temps jusqu’à obtenir la texture souhaitée.
- Pour une peau fine et sèche : formez une pâte onctueuse, genre crème (vous pouvez ajouter de l’eau florale de rose pour un effet fraîcheur et hydratant).
- Pour une peau normale à séborrhéique : ajoutez de l’eau florale au mélange pour obtenir une texture légère.
- Appliquez sur l’ensemble du visage ou sur la zone concernée. Laissez le masque 20 minutes en pause. Rincez à l’eau tiède.
Questions & Réponses :
On l’applique que sur les taches ou l’ensemble du visage?
C’est au choix, sur l’ensemble de visage lorsqu’il y a plusieurs taches et sur la zone uniquement si on veut faire une cure ciblée.
Si c’est sur l’ensemble visage, quelles sont les propriétés, s’il n’y a pas de taches, pour unifier le teint et adoucir la peau?
Bien sûr, ce soin est bourré d’antioxydants, régénérateur de nouvelles cellules, cicatrisant, procure un effet bonne mine; il convient parfaitement aux peaux matures qui désirent un masque coup d’éclat ou une cure éclaircissante .
L’infusion lipidique apporte des lipides pour améliorer l’élasticité en plus des propriétés éclaircissantes (antitaches), cicatrisantes, hydratantes, grâce à l’huile de ricin qui retient l’eau dans les couches superficielles de la peau.
Donc tous les soirs si la peau le supporte pendant une semaine, ou ça peut être plus comme les AHA?
Appliqué en masque après avoir préparé sa peau avec une exfoliation, hydratation intense, massage avec un sérum approprié, le masque sublime l’effet du soin.