Huile essentielle - Encens

CA$16.50
In stock

Huile essentielle - Encens 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : France 

 

 

L'huile essentielle d'encens (parfois nommée oliban) est une gomme-résine produite à partir d’arbres. Les avantages de l'encens incluent la capacité de renforcer la peau et d'améliorer son tonus, son élasticité, ses mécanismes de défense contre les bactéries ou les imperfections et son apparence à mesure que quelqu'un vieillit. De plus, il serait un agent topique efficace pour adoucir les rides du visage et détendre la peau.  Il peut aider à tonifier et à lifter la peau, à réduire l'apparence des cicatrices et de l'acné et à cicatriser les plaies. Il peut également être bénéfique pour la décoloration des vergetures, des cicatrices chirurgicales ou des marques associées à la grossesse, et pour la cicatrisation de la peau sèche ou craquelée. 1   Selon une étude publiée dans le Journal of Traditional and Complementary Medicine, l'huile d'encens réduit les rougeurs et les irritations de la peau, tout en produisant un teint plus uniforme. 2   

 

On obtient 8 à 10 kg d’huile avec pas moins de 100 kg de plantes. Cette aromatique et précieuse huile est riche en bienfaits pour la peau et ce n’est pas étonnant qu’elle soit tant convoitée par les parfumeurs.3 Encens, véritable bijou aromatique élégant et précieux ! 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Annie M. : « Myrrhe avec Encens et Cèdre d’Atlas pour la méditation. Encens et Orange sucrée. »  

Retrouvez dans le Précis d’aromathérapie, à la page 32, l’encens qui s’invite dans deux recettes de bain qui sauront vous plaire : Bain « Pour méditer et élever sa conscience » ou bien un « Sel purifiant aromatique, antistress et apaisant cutané ». Pour dire adieu au stress accumulé de la journée; l’encens est notre ami le plus calmant ! 

 

Mes propriétés 

 

Anticatarrhale, antiseptique, calmante, cicatrisante, expectorante, stimulante, tonifiante. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Application cutanée, Voie buccale. 

 

 

Mon nom botanique : Boswellia carterii 

Ma famille : Burséracées 

Ma couleur : Jaune ou verdâtre 

Mon odeur : Balsamique, sucrée et chaude 

Synergie : Bois de santal, Lavande, Myrrhe, Néroli, Palmarosa, Petit grain, Rose, Ylang-ylang 

 

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.  

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau. 

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses. 

  • Éviter tout contact avec les yeux. 

  • Respecter les doses recommandées. 

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

Références 

 

1. https://draxe.com/essential-oils/what-is-frankincense/ 

2. Rafie Hamidpour, Soheila Hamidpour, Mohsen Hamidpour, and Mina Shahlari. Frankincense (乳香 Rǔ Xiāng; Boswellia Species): From the Selection of Traditional Applications to the Novel Phytotherapy for the Prevention and Treatment of Serious Diseases. J Tradit Complement Med. 2013 Oct-Dec; 3(4): 221–226. PMCID: PMC3924999, PMID: 24716181, doi: 10.4103/2225-4110.119723  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3924999 

3. https://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-d-encens

 

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Encens