Huile essentielle - Ylang-Ylang

CA$14.00
In stock

Huile essentielle - Ylang-ylang 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Madagascar 

 

L’huile essentielle tirée de cette petite fleur en forme d’étoile possède un parfum exceptionnel. Elle est très convoitée dans les grandes maisons de parfumerie. Elle est aussi tonique autant sur le plan cutané que sur le plan capillaire car elle sait redonner de l’éclat pour embellir la peau ainsi que les cheveux.1, 2 

 

Deux études publiées 3,4 lui confèrent des propriétés anxiolytiques. On rapporte qu’inhaler le ylang-ylang permettrait de diminuer le niveau de stress et d’anxiété. 

Une véritable séductrice! Le charmant sillage que cette fleur des fleurs aux vertus aphrodisiaques laisse sur son passage en conquerra plus d’un! Évasion, délassement, un peu d’exotisme pendant la saison froide, cette envoûtante fleur est au rendez-vous! 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Isabelle G. :  En diffusion « Moi, coup de foudre pour Romarin, Ylang et Pamplemousse. »  

Simon F. : Petite synergie en diffusion ce matin en ce début de ma dernière session d'études: 6 gouttes d'Ylang-ylang et 3 gouttes de Romarin à verbénone. C'est un très beau mélange. L'Ylang-ylang vient m'apaiser, m'ancrer dans le moment présent, tandis que le Romarin à verbénone apporte une fraîcheur et vient donc me donner de l'énergie. Le meilleur des deux mondes! 

Philippe N. : « HE Ylang-ylang et HE Patchouli. Il y a l’HE Poivre noir également. Je les utilise essentiellement en diffusion, dans le shampoing ou sur mon corps, diluées dans l’huile de jojoba, en guise de parfum. »  

Ginette H. : « Pour le bain : Géranium rosat, Ylang-ylang, Romarin. »  

Eve-M. L. : « Sauge sclarée & jojoba ou Ylang avec Kukui en guise de sérum, ma peau a beaucoup apprécié. »  

Stephanie C. : « J'ai cette huile essentielle. L'odeur est divine. Je l'adore. » 

Retrouvez dans le Précis d’aromathérapie quelques idées séduisante aux pages 80 à 83 :  à essayer le bain « Caresse des îles » tout en sirotant un « cocktail sensuality » tout pour se réchauffer et s’envelopper!  

 

Mes propriétés 

 

Antidouleur, anti-inflammatoire, antispasmodique, anxiolytique, aphrodisiaque, calmante, relaxante, tonique cutanée & capillaire. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Application cutanée, Cuisine. 

 

 

Mon nom botanique : Cananga odorata 

Ma famille : Anonacées 

Ma couleur : Jaune pâle à orange foncé 

Mon odeur : Florale, chaude, exotique 

Synergie : Bois de santal, Cèdre d’Atlas, Citron, Géranium, Lavande, Orange, Patchouli, Rose, Sauge sclarée. 

 

   

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau.

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses.

  • Éviter tout contact avec les yeux.

  • Respecter les doses recommandées.

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

Références 

 

1. https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-ylang-ylang

2. Loh Teng Hern Tan, Learn Han Lee, Wai Fong Yin, Chim Kei Chan, Habsah Abdul Kadir, Kok Gan Chan and Bey Hing Goh.  Traditional Uses, Phytochemistry, and Bioactivities of Cananga odorata (Ylang-Ylang). Evid Based Complement Alternat Med.2015; 2015: 896314. PMCID: PMC4534619. PMID: 26294929. Published online 2015 Jul 30. doi: 10.1155/2015/896314https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4534619/

3.Nan Zhang, Lei Zhang, Linyin Feng, Lei Yao, Cananga odorata essential oil reverses the anxiety induced… J Ethnopharmacol. 2018 Jun 12. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29545208/      

4. Tapanee Hongratanaworakit, Gerhard Buchbauer. Relaxing effect of ylang-ylang oil on humans after transdermal absorption. Phytother Res. 2006 Sep;20(9):758-63.  doi: 10.1002/ptr.1950. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16807875/

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Ylang-Ylang