Une page se tourne et vous dire mon émotion.
Il y a 5 ans j'écrivais un premier livre pour rassembler autour du réconfort des enfants et du bien-être de leurs parents.
Mon éditeur deviendra ami précieux. On se rencontre d'abord autour de mon écrit, il est surpris, il me découvre. Il souhaite une grande visibilité pour le lancement pour que tous puissent en faire autant. J'ai appris qu'un lancement peut être très fragile alors que les évènements n'ont pas favorisé un succès immédiat.
J'ai donc rapidement reçu les boites de mes livres invendus dans mon salon. Pourtant et malgré tous ces bons mots réfléchis et appuyés.
Découragée, je regardais mon fils de deux ans construire un château fort à même les boîtes et surtout, tenir à ce que ces milliers de livres restent dans la pièce, sous mes yeux, jour après jour. Mon amoureux devait tellement être bon pour continuer de me valoriser et de sembler convaincu que mon ouvrage sera lu et partagé.
"Mais je ne peux faire du porte à porte?" je réfléchissais dans mon coeur. Comment peut-il croire en moi ainsi?
C'est qu'aussi à cette période, je n'étais ni à la télé ni nulle part. J'avais commencé à suivre mes idées et on ne savait pas, à me regarder, où j'allais. Je suivais mon coeur, mon instinct et ça ne ressemblait encore à rien. Moi-même je ne pouvais établir de liens entre l'école que je venais de mettre sur pieds, le jardin à peine commencé et ce livre écrit en un cri du coeur pour tous ces bébés non bercés, non réconfortés.
n'existait pas. Ni le reste de ce qu'on connait aujourd'hui.
Mais alors que les mécontents criaient haut et fort, des parents tranquillement se sont reconnus et m'ont remercier. Puis d'autres sont arrivés. Petit train va loin dit-on aussi.
Aujourd'hui je suis rentrée dans ma petite boutique et j'ai vu que la couverture de mon premier livre était changée, signifiant que chaque morceau de mon château fort est chez vous, parmi vous.
Et je pleure.
Merci d'avoir fait partie de cette belle histoire.
Et merci mon amoureux de croire en moi depuis le début.
Et vous savez quoi? Si ce livre avait connu directement le "succès", mon chemin n'aurait pas pris cette si belle route où expériences et apprentissages des plus enrichissants voient le jour.