Claudia Roy
Biographie
Étant passionnée de nature, santé, jardinage, nutrition et exercice physique, j’ai pris un cours à Moncton au N-B avec l’école canadienne de nutrition holistique en 2008 et aussi un cours d’entraineuse personnel avec Can-Fit pro. J’y ai consacré quelques années, mais je ressentais qu’il y avait un manque de profondeur dans le domaine du fitness qui allait contre mes valeurs.
Pour approfondir mes connaissances dans le domaine de la santé naturelle, mais aussi pour combattre certaines addictions, en 2019, j’ai décidé de me lancer en ayurveda. J’avais lu sur le sujet et ça me parlait beaucoup, ce rapport avec la nature et de vivre en harmonie avec les éléments. La méditation, le yoga, et les rituels quotidiens rejoignaient beaucoup mes valeurs profondes.
J’ai donc commencé un cours en ligne avec le centre Deepak Chopra pour 6 mois, pensant que je le faisais pour ma pratique personnelle seulement. Pour continuer avec une certification, il fallait faire encore 6 mois d’études en ligne, mais aussi se déplacer en Californie pour quelques semaines, où l’école se situe. À cause de la pandémie, j’ai pu faire ma formation complète en ligne avec les professeurs et les docteurs en ayurveda du centre Chopra.
J’ai adoré mon expérience et appris tellement sur ma vraie nature, sur les doshas, et sur la pleine conscience. Je comprends maintenant comment trouver un équilibre dans ma vie avec des rituels ayurvédiques sains et j’essaie de connecter avec la nature à chaque jour. Cette nature qui fait partie de nous tous. J’enseigne l’ayurveda, la méditation et la nutrition holistique à Moncton au N-B.
Qui est Deepak Chopra?
C’est un médecin, indo-américain, gradué de l’école de médecine de Harvard. C’est aussi un écrivain à succès spécialisé sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative. Il a décidé de fonder l’école Chopra, pour enseigner aux gens du monde entier à accroître leur vitalité et le bien-être par l’ayurveda. Cette science de la vie nous enseigne comment prendre soin de nous avec des rituels tels que l’Abhyanga, les bains de bouche, le brossage à sec, la méditation, l’utilisation de plantes, herbes et épices pour se soigner et pour la prévention de la maladie. L’école compte maintenant 3500 instructeurs dans le monde.