Je profite du changement de couche pour vous parler des produits que j'utilise pour bébé! (Ma table à langer est un vieil évier sec, chouette non?)

  • Huile Bébé, conçu pour Jonathan avec les meilleurs ingrédients pour poupon  : de l’huile de karité avec de la calendule et c’est tout. On a donc une huile super riche en caroténoïdes (ça donne un beau teint!). Tout le monde peut l’utiliser, les enfants aussi (particulièrement ceux qui ont des problèmes de rougeurs). Je masse bébé en sortant du bain avec elle et pour son changement de couche, comme je n’utilise pas de lingettes, je prends tout simplement Huile Bébé avec un mouchoir (on peut évidemment prendre une débarbouillette toute douce). C’est pas mal chouette parce que c’est apaisant la calendule. Pour en connaître un peu plus sur la calendule, voir cet article ici !
  • Ensuite, si on a des rougeurs aux fesses par exemple (ou ailleurs),  j’utilise notre  karité vanillé dans lequel j'ai ajouté deux sachets de zinc (on fait fondre au bain marie le contenu du karité, on retire du feu et on ajoute le zinc, on mélange et on remet dans le contenant, c'est tout, on ne le fait qu'une fois) : je mets un sachet de zinc pour ma protection solaire et deux pour les rougeurs de bébé, ce qui fait quand même une pâte assez blanche (comme ce qu’on peut trouver en pharmacie sauf que notre baume est à base de karité et non de pétrole). Pour l'appliquer, on la réchauffe dans nos doigts ou alors on peut utiliser un mouchoir puis on l’étend avec ce dernier si on ne veut pas se laver les mains après! C’est un baume absolument extraordinaire et vraiment efficace : dans la journée même, les rougeurs disparaissent. 
  • Et le dernier soin qu’on a pour bébé, c’est le shampooing. On s’entend : on n’a pas besoin de laver les cheveux de bébé très souvent (je ne l’ai fait que quelques fois depuis sa naissance) (sur l’étiquette, Pépito, dessiné par Mélanie Wallace). Le shampooing est évidemment naturel. Sa couleur est celle de la camomille cette fois-ci et moi je l’utilise pour laver bébé. Le pH est de 5,5 (ce qui est ultra ultra doux). Oui, on peut laver les enfants et même les adultes avec ce shampooing, mais quand on a un pH aussi doux, l’effet lavant auquel on est habitué est moindre. Il faut vraiment se déshabituer et se réhabituer au naturel. Je ne le conseille pas par exemple pour laver les cheveux pour les adultes (peut-être pour des cheveux très très fins), il est dédié aux bébés. Aux enfants, oui, mais peut-être pas lorsque l'enfant a joué dehors et que ses cheveux sont plutôt gras! Pour le bain des bébés, fantastique, naturel, doux!