La formule Purifiante est un concentré d’huiles essentielles qui sert à nettoyer toutes les surfaces : le plancher, tous les objets que l’on veut désinfecter.
C’est un antiseptique qu’on appelle ‘’par contact’’, donc parfait pour les comptoirs.
Les huiles essentielles sont de très grands antiseptiques atmosphériques et de contact. C’est hyper connu, les capacités des huiles essentielles à neutraliser les germes pathogènes dans l’atmosphère.
Donc tous les parfums d’ambiance, une des premières choses qu’on est certain, c’est que ça va servir à neutraliser les bactéries et les champignons qui peuvent stagner dans l’air et éventuellement en vaporisant, ça se dépose tranquillement sur le plancher et s’il y a des bactéries ou des microbes quelconques qui sont sur le plancher et bien du même coup, cela va les éliminer.
Il y a 5 parfums d’ambiance (Sapin est disponible seulement dans le temps des Fêtes).
Souvenir d’enfant a été le premier qui a été conçu, fait avec les huiles que Jacynthe mettait sur son ventre, enceinte.
Il y a Ambre, Patchouli, qui est le préféré de Jacynthe, et il y a aussi Fraîcheur d’agrumes, que Luc utilise surtout dans la cuisine et la salle de bain.
Pour Jacynthe, son ménage n’est pas compliqué, elle met sa formule Purifiante directement sur une débarbouillette et elle essuie ses comptoirs, elle en met dans son eau de lavage de plancher avec un peu de savon à vaisselle pour que cela se mélange bien. Elle arrive dans sa salle de bain, elle en met quelques gouttes dans sa cuvette, également dans le lave-vaisselle. Elle en met un peu partout, juste quelques gouttes pour que ça sente bon et que ça s’attaque à ce qui est là, à l’air ambiant.
Et si vous voulez en amplifier l’effet aseptisant et que vous avez un produit nettoyant naturel, écologique et biodégradable en vaporisateur, par exemple, vous pouvez en rajouter quelques gouttes dans le produit.
Jacynthe poursuit en mettant son parfum d’ambiance dans la salle de bain et ça vient se déposer sur la cuvette, c’est fantastique !
La formule Lavage, Jacynthe en met plusieurs gouttes dans son savon à lessive qui est naturel, qui n’a pas de fragrances, pas de parfums dedans. La formule Lavage va s’attaquer aux acariens, entre autres, car il possède une délicate fragrance de lavande principalement, et du même coup, il y a quelques huiles essentielles qui s’attaquent plus spécifiquement aux acariens et ont aussi un effet antiseptique sur beaucoup de bactéries que l’on retrouve, par exemple : sur les vêtements, un linge humide ou mouillé dans la salle de bain et qui ne sent pas bon. Pour le linge mouillé, Luc nous dit de mettre les deux produits (formule Lavage et formule Purifiante) car la formule Purifiante est plus antiseptique que la lavande de la formule Lavage, alors si ce sont des linges à vaisselle, des lingettes, des lavettes, peut-être plus la formule Purifiante, mais en général la lavande, c’est très évocateur et c’est largement utilisé en France, pour les produits de lavage.
La formule Purifiante, on peut la mettre dans une bassine et on y met quelques gouttes avec du savon à vaisselle et on y laisse tremper nos torchons dedans.
Le Purificateur qui a été demandé par le chum de Jacynthe pour l’équipement de sport, pour les vestiaires, les gants, les chaussures et, autant pour l’équipement d’hockey que les tapis de yoga.
Il est un antiseptique par contact donc très puissant tout en étant très doux et ça sent très bon.
Car lorsque ça ne sent pas bon, c’est parce qu’il y a présence de champignons et de bactéries. Ce sont les bactéries ou les champignons qui sont responsables des odeurs corporelles au niveau des aisselles et au niveau des pieds. Il a l’avantage d’être en vaporisateur et bien se diffuser. Il a un bel effet sport. On peut aussi le vaporiser sur les serviettes dans la salle de bain et sur le lit.
Alors au lieu de sentir la bactérie dans la sueur d’homme, il peut aussi bien servir comme parfum d’ambiance. Et on le vaporise partout, partout ; les chaussures, les bottes, les vêtements et même les endroits les moins accessibles. Les tapis et là où les animaux se tiennent, on peut d'abord désinfecter avec la formule Purifiante et vaporiser ensuite avec le Purificateur et on est certain que tout est ‘’tué’’ temporairement jusqu’à la prochaine fois !