Supplément à l’entraînement et plus encore
Créatine – Ses allégations : Supplément athlétique. Améliore la force/puissance/performance au cours des séances répétées et brèves d'activité physique très intense (p.ex. sprints, sauts, entraînement contre résistance) (en augmentant le taux de créatine/phosphocréatine/énergie du muscle/intramusculaire). Augmente la masse/taille de l’organisme/du muscle/musculaire maigre lorsqu’il est utilisé avec un programme d’entraînement contre résistance.
Qu’est-ce que la créatine?
La créatine est un petit peptide composé d’acides aminés. C’est une molécule naturellement présente dans le corps humain, notamment dans les muscles squelettiques. Environ 90 à 95 % de la créatine est stockée dans les muscles, le reste se trouvant dans le cœur, le cerveau, le foie, les reins, les testicules et presque toutes les cellules.
En supplément, elle aiderait à stimuler la production d'énergie dans le corps. Ce composé a pour fonction de stocker des groupes phosphate sous forme de phosphocréatine qui favorisent la libération d'énergie et aident donc à développer la force et la croissance de la masse musculaire.
Pour en savoir plus sur ses bienfaits, (Effets protecteurs & fonctions cognitives, propriétés cardioprotectrices, avantages pour les végétariens etc.) études à l’appui, à lire ici!
Créatine selon le Dr James DiNicolantonio
- Si vous voulez prendre du muscle et que vous ne prenez pas de créatine, vous vous rendez un mauvais service.
- La créatine est étudiée depuis plus de 50 ans et son efficacité est prouvée à 100 %.
- Elle n'est pas seulement excellente pour les muscles, mais aussi pour le cerveau et la cognition.
- Une prise de 2 à 5 g par jour suffit.
Créatine selon Dr Andrew Huberman
Il a été démontré que la créatine joue un rôle important dans les fonctions cérébrales. La créatine pourrait en fait être utilisée comme source de carburant dans le cerveau et il existe des preuves qu'elle peut améliorer la fonction de certains circuits corticaux frontaux qui alimentent ou plutôt se connectent à des zones du cerveau impliquées dans la régulation de l'humeur et la motivation, et c'est là que la créatine joue un rôle dans la dépression.
Formule cliniquement validée pour créer de l'eau hydrogénée instantanément
Hydrogène : une dose de notre Hydrogène vous fournit entre 80 mg de magnésium. Il a été prouvé qu'elle ajoute l'hydrogène moléculaire le plus élevé (8 à 10 PPM) à l'eau. La dose de H2 fournie par pastille est de 6 à 12 mg alors que le générateur d’hydrogène donne au mieux 1200 ppm (donc 1,2 mg par litre).
Études* pour supporter les bienfaits :
- Réduit l'accumulation de graisse dans le foie et améliore le profil des enzymes hépatiques.
- Aide à atténuer les facteurs de risque du syndrome métabolique.
- Peut être utilisé comme formule d'hydratation alternative pour affecter positivement les performances physiques.
- Peut améliorer l'humeur, l'anxiété et la fonction nerveuse autonome dans la vie quotidienne.
- Recommandé comme une nouvelle intervention qui maintient l'attention dans des conditions de stress.
* Pour en savoir plus sur l'eau hydrogénée et le stress oxydatif, c'est ici!
*À découvrir ici, en complément : ses effets sur la santé métabolique et certaines maladies chroniques, études à l’appui.
Également une récente revue systématique (2024) sur l’eau hydrogénée rapporte les bénéfices suivants :1
- Avantages pour la santé avec l'exercice physique
- Impact sur le stress oxydatif
- Impact sur la santé cardiovasculaire
- Propriétés anticancer
- Bénéfices sur la fonction hépatique
- Effets antiâges
- Effets sur la santé mentale
- Amélioration de la fonction rénale chez les patients en dialyse chronique
1. Dhillon G, Buddhavarapu V, Grewal H, Sharma P, Verma RK, Munjal R, Devadoss R, Kashyap R. Hydrogen Water: Extra Healthy or a Hoax? - A Systematic Review. Int J Mol Sci. 2024 Jan 12;25(2):973. doi: 10.3390/ijms25020973. PMID: 38256045; PMCID: PMC10816294.
Une méta-analyse fournit des preuves modérées selon lesquelles la supplémentation en H2 atténue la fatigue induite par un exercice de haute intensité mais n'améliore pas la capacité aérobie chez les adultes en bonne santé.1
1. Kaixiang Zhou,Meng Liu,Yubo Wang, Haoyang Liu, Brad Manor, Dapeng Bao, Luyu Zhang, Junhong Zhou. Effects of molecular hydrogen supplementation on fatigue and aerobic capacity in healthy adults: A systematic review and meta-analysis. Front. Nutr., 02 February 2023 Sec. Sport and Exercise Nutrition Volume 10 - 2023 | https://doi.org/10.3389/fnut.2023.1094767
L’eau hydrogénée selon Dr Andrew Huberman
Dr Huberman mentionne le résultat d’une étude (2020)1, il a été rapporté qu’en buvant 1,5 litre par jour d'eau enrichie en hydrogène pendant une période de quatre semaines, des avantages significatifs ont été observées en ce qui concerne la diminution de l'inflammation.
1. Sim M, Kim CS, Shon WJ, Lee YK, Choi EY, Shin DM. Hydrogen-rich water reduces inflammatory responses and prevents apoptosis of peripheral blood cells in healthy adults: a randomized, double-blind, controlled trial. Sci Rep. 2020 Jul 22;10(1):12130. doi: 10.1038/s41598-020-68930-2. PMID: 32699287; PMCID: PMC7376192.
Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée.
Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est fortement suggérée.