Metbazen& Gluconig sont complémentaires et complètement innovateurs.
Je vous invite directement ici à découvrir ce partenaire en or - Une belle rencontre avec Pierre Haddad Ph. D. chercheur & directeur scientifique qui nous présente ses deux formules pour métabolisme & glucose élaborées sur une quinzaine d'années; de belles formules à partir de plantes médicinales épatantes - et évidemment qui ont fait leurs preuves scientifiques - répondant aux besoins révélés depuis son champ d'expertise regroupant, entre autres les besoins nutritionnels, aliments fonctionnels, produits nutraceutiques et les maladies métaboliques, le diabète, l'obésité.
Ici, réponses de Pierre Haddad à vos questions et également là, réponses concernant les interactions et autres.*
*La transcription de ce direct a été réalisée simplement dans le but de vous aider à mieux « entendre » ce qui y a été dit. En aucun cas, les informations que vous y retrouverez ne pourront être considérées comme un conseil médical personnalisé.
Une formule haut de gamme booster de métabolisme
Metabzen – Ses allégations : Contribue au sain métabolisme de glucose, aide les capacités du corps à métaboliser les nutriments, à appuyer les fonctions hépatiques. Source d'antioxydants pour le maintien d'une bonne santé.
Cette formule développée au fil des ans avec cette compréhension des maladies métaboliques peut agir sur plusieurs niveaux. Une approche multifonctionnelle!
Contient de plantes pour le glucose sanguin :
- Ginseng naturel : peut aider à gérer le glucose sanguin dans différentes conditions métaboliques.
- Chrome : élément minéral essentiel; pour beaucoup d’enzymes en lien avec la gestion des nutriments et la réponse à l’insuline. Des études montrent qu’il aide à maintenir dans des niveaux sains.
Contient aussi des plantes agissant sur l’inflammation :
- Curcuma : une des plantes la plus anti-inflammatoire reconnue mais qui agit aussi sur le foie en combinaison avec le chardon-marie. Il gère le stress dû à l’inflammation.
- Vitamine D : carence en Vit D = risque de maladie métabolique est plus élevée.
- Vitamine E : aspect antioxydant soluble dans l’huile va protéger du stress oxydant dans les membranes qui contiennent les transporteurs de glucose et les enzymes. Aide à briser le cycle de génération de lipides toxiques dans le foie.
De plus, le Chardon-Marie et le Curcuma travaillent beaucoup le foie et peuvent beaucoup aider à le dégraisser. Le foie est l’un des organes principaux dans l’organisation du métabolisme. Le Chardon-Marie commence à être de plus en plus étudié pour aider les maladies hépatiques, comme l’accumulation de gras dans le foie.1
Une vitamine D est ajoutée au mélange car sa carence augmente les risques de maladies métaboliques. En général, les populations nordiques du monde entier ont de faibles niveaux de vitamine D.
Bonus : en travaillant le système digestif, notamment le foie, on peut se libérer des migraines.
La protection du foie par le Chardon-marie est très bien connue. En Europe, on l’utilise pour sauver les gens qui ont des intoxications à des champignons.2
1. Gillessen A, Schmidt HH. Silymarin as supportive treatment in liver diseases: A narrative review. Adv Ther. 2020 Apr;37(4):1279-1301. doi: 10.1007/s12325-020-01251-y. Epub 2020 Feb 17. PMID: 32065376
2. Mengs U, Pohl RT, Mitchell T. Legalon® SIL: the antidote of choice in patients with acute hepatotoxicity from amatoxin poisoning. Curr Pharm Biotechnol. 2012 Aug;13(10):1964-70. doi: 10.2174/138920112802273353. PMID: 22352731; PMCID: PMC3414726.
L’allié idéal en matière de régulation du glucose sanguin
Gluconig – Ses allégations : Aide au maintien santé d’un taux de glucose sanguin, à réduire l’index glycémique des aliments ingérés.
Contient un mélange de graines de nigelle & d'algues brunes :
- Nigelle : plante fascinante qui va aider le métabolisme du sucre.
- Deux algues (Ascophyllum nodosum/Fucus vesiculosus) qui aident à diminuer l’absorption du sucre, diminuer la glycémie surtout celle après les repas.
Enzymes et digestion
Le VitalCâlin, 100 % d'enzymes
Plus nous vieillissons, plus notre organisme sécrète moins d’enzymes digestives. Les aliments traités et la cuisson détruisent pratiquement 100 % des enzymes naturels des aliments.
Selon le Dr Jean-Pierre Willem, plusieurs facteurs peuvent nuire à la digestion : alimentation déficiente, suralimentation d’aliments cuits et traités, boissons alcoolisées, une infection, stress, grossesse etc. Sans compter plusieurs maux tels que : fatigue, constipation, brûlure d’estomac, maux de tête, gonflement sont synonymes d’une digestion inadéquate et incomplète. Il nous mentionne qu’il est néanmoins essentiel pour être en bonne santé d’avoir un bon système digestif, puisque cela permet la libération optimale des nutriments contenus dans les aliments que nous ingérons, indispensables pour produire l’énergie, fabriquer et réparer les tissus et maintenir un système immunitaire fort.
Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.