Pour donner un coup de pouce à notre foie engorgé en raison des abus :

L’alcool déshydrate les cellules de notre corps c’est pourquoi il est excellent de boire du jus de concombre et de l’eau de coco crue qui est remplie d’électrolytes. Le vinaigre de cidre de pomme soutient le foie dans ses fonctions (qui travaille vraiment très fort à éliminer les toxines de l’alcool). Il va aussi beaucoup aider à rééquilibrer le ph du corps et contribuer à augmenter les minéraux comme le potassium, sodium, fer, calcium qui ont été excrétés par l’alcool.

À l’extracteur à jus:

  • 1 concombre
  • 1 pouce de gingembre
  • 1 pouce de curcuma
  • 1 tasse d'eau de coco (non pasteurisée de préférence)
  • 1 bonne cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme (important qu’il soit lui aussi NON pasteurisé)

Suivi d’un fabuleux jus vert pour hydrater en profondeur et refaire le plein de vitamines en un rien de temps, vous serez remis et prêt pour une autre soirée!! ;)

Pour des lendemains moins douloureux, choisissez des alcools clairs (vodka, gin) allongés à l’eau gazeuse ou l'eau tonique. Évitez les alcools foncés et boissons gazeuses/jus sucrés qui ne font qu’empirer les lendemains de veille.

Aussi, n'hésitez pas à faire quelques torsades : debout, tourner le torse de droite à gauche en respirant profondément ; il est dit en yoga que ces torsions sont efficaces pour déloger les toxines (la menthe poivrée, tout en étant très efficace pour apaiser les ballonnements, pallier les troubles digestifs et maux de ventre quelle que soit leur origine, soulagerait aussi les malaises associés au syndrome d'intestin irritable).

Boire à jeun une tasse d'eau chaude sucrée au sirop d'érable (pour refaire le plein d'électrolytes) ou épicée au piment de Cayenne avec un peu de jus de citron (encore une fois pour favoriser l'élimination des toxines).

N'oubliez pas que la peau est un organe d'élimination ; avant la douche, utiliser régulièrement votre brosse pour le brossage à sec pour aider à éliminer les peaux mortes et déchets et favoriser respiration et de bons échanges. Pour le visage, l'exfopur élimine peaux mortes et points noirs tout en offrant un bain d'oxygène à la peau.