"Je me suis procuré ton sérum et l'eau de rose, c'est merveilleux, ma peau et mes lèvres n'ont jamais été aussi douces".

"J'ai fait un virage à 360 degrés sur le plan de la consommation. Aussi je tiens à vous dire de continuer: j'utilise vos produits pour le visage depuis peu et j'y vois une différence, moins de boutons soudains et ma peau est mieux et même psychologiquement je me sens mieux. Moi qui utilisait des produits depuis des années chez mon esthéticienne avec une facture de 400 à 500 $ chaque fois (3-4 fois par an) sans voir ma peau évoluer. Alors merci d'être là pour nous, moi je vous en suis très reconnaissante. Aussi je fais plusieurs de vos jus et je les bois avec enthousiasme."

L'huile nettoyante a d'abord été conçue pour régulariser le sébum, elle peut donc être utilisée comme "sérum" pour les adolescentes et pour les peaux à tendance acnéique. Elle est parfaite pour nettoyer le visage: elle aide à diminuer les comédons et à calmer les glandes sébacées. L'huile de jojoba qui la compose est l'huile végétale la plus proche du sébum humain. C'est donc une huile fortement suggérée quand il y a hypersécrétion sébacée. Elle est combinée à une huile d'abricot qui a une texture très fine.

En cas de boutons ou acné, il ne faut pas nettoyer de façon excessive la peau ni utiliser de produits abrasifs ou agressifs: ils assèchent la peau qui stimule et surexcite les glandes sébacées ce qui augmente le sébum en bout de ligne.

Dans TOUS les cas de peau grasse, je vous recommande fortement l'eau florale de romarin à verbénone que vous trouvez sur la boutique de Jacynthe. Aspergez-vous souvent de cette eau florale.

Vous pouvez aussi utiliser directement sur les boutons la formule dermo-pur, aussi disponible à la boutique. Pour ce qui est du tea-tree, tapotez-vous ou appliquez-la localement sous votre huile de jojoba.

Bien sûr, il y a des considérations alimentaires  (produits laitiers, chocolat, sucre) qui créent une hyper réaction des glandes sébacées, ce qui entraine l’acné à la longue chez certaines personnes.

Si l’odeur ne vous rebute pas, vous pouvez acheter un flacon d’huile essentielle de Tea-tree (melaleuca alternifolia). Vous mettez une goutte sur un coton-tige (Q-tips) et vous l'appliquez sur les boutons. Plusieurs études scientifiques ont démontré que l’huile essentielle de tea-tree tue la principale bactérie responsable de l’acné.

Par ailleurs pour les adultes préoccupés par l'acné, on propose d’utiliser le sérum en soin contour des yeux. En général , il n’y a pas d’acné autour des yeux parce que les glandes sébacées sont moins abondantes, sauf au niveau des tempes, à évaluer.

Un autre super truc: avant le bain, appliquer le tea-tree ou la dermo-pur sur les boutons puis mettre du yogourt sur tout le visage (eh oui! grec pour sa consistance, mais n'importe lequel fait l'affaire), allez dans le bain 10-15 minutes et laissez la chaleur éliminer les toxines et le yogourt équilibrer le ph de la peau (le sébum est alcalin). Nettoyez votre peau et remettez le dermo-pur. À répéter quelques fois dans la semaine (et 3-4 fois la semaine avant sa période si notre peau est à tendance acnéique). Youpidoo!

Les points noirs sont le résultat d'un excès de sébum qui est congestionné dans la glande sébacée avec des peaux mortes agglutinées sur le sébum ainsi qu'un sébum oxydé. Vous devez donc exfolier votre peau. Petit truc pas cher. Faites une pâte avec comme ingrédients du bicarbonate de soude (petite vache) et de l'eau. Pour amplifier le traitement, ajoutez une goutte de romarin à verbénone. Vous allez adorer et c'est très efficace. Appliquez le sérum. Fréquence: 2 fois par semaine au début, puis ensuite 1 fois /semaine.