Recettes de Jacynthe

Graines de citrouille à l'érable l'Angélique

Graines de citrouille à l'érable l'Angélique

    Pour les graines de citrouille, il faut d'abord les faire sécher.  2 choix :  bien les nettoyer une fois sorties de la citrouille et les laisser sécher sur le comptoir toute une nuit.  Ensuite, les mettre au four à 300 degrés F sur une grille avec de l'huile d'olive (pour chaque tasse = 1 c. à soupe d'huile).  Donc, elles vont finir de bien sécher au four, cela peut prendre une bonne heure, on sait qu'elles sont bien séchées en y goûtant, il faut que ça "craque" sous la bouche!

    Autre méthode que j'aime bien, si on veut aller plus vite que d'attendre une nuit de séchage, c'est qu'une fois lavées, on les fait revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux dans un poêlon, pour environ 10 minutes.  Il faut brasser et éviter que ça ne brûle.  Ensuite, on y va de la même façon, au four à 300 degrés, comme plus haut.

    Pour chaque tasse de graine de citrouilles :

    • 2 à 3 c. à soupe de sucre d'érable
    • 1/2 c. à thé de cannelle
    • 1/4 c. à thé de muscade
    • 1 pincée de sel

    Mêler ensemble les 3 ingrédients

     


    Mettre les graines de citrouille dans un poêlon, ajouter le mélange et bien brasser.  Ajouter ensuite 2 c. à soupe de sirop d'Érable, bien brasser et ouvrir à feu doux le rond de cuisson.  Brasser sans arrêt jusqu'à ce que les graines soient bien enrobées et que le tout ait commencé à caraméliser (c'est rapide, car le sirop d'érable va évaporer), donc environ 2 minutes.
     
    Et hop, c'est terminé, on laisse refroidir et on conserve dans un contenant hermétique!
     
    On peut aussi faire plein d'autres variantes.
     
    J'aime beaucoup sucre d'érable, cumin et curcuma, c'est très apprécié à la maison.

     
    sans gluten
    sans lactose
    Végétarien
    Super aliments
    Protéiné