Donne : 8 portions

ALEXA TYMOCKO

Ø SANSGLUTEN

Ø VÉGÉTALIEN

Ø PRODUITSLAITIERS

MARINADE

I N G R É D I E N T S 

2 C. SOUPE DE SIROP D'ÉRABLE

2 C. SOUPE D'HUILE D'AVOCAT

JUS DE 1 CITRON

2-3 TIGES D'ESTRAGON

SEL ET POIVRE AU GOÛT

M É T H O D E 

• Dans un grand bol, mélanger à l'aide d'un petit fouet le sirop d'érable, l'huile, le jus de citron. Assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter l'estragon. Mettre de côté

 

SALADE

I N G R É D I E N T S 

1 COURGETTE JAUNE

1 COURGETTE VERTE

1/2 CHAYOTTE

1 AVOCAT MÛR

1/4 MELON MIEL

1 ORANGE EN SUPRÊMES

QUELQUES TIGES DE CIBOULETTE FRAÎCHE

1 BOUQUET DE PERSIL

POUSSES DE TOURNESOL OU AUTRES POUSSES DE VOTRE JARDIN

1/3 TASSE DE BAIES DE GOJI

SEL ET POIVRE AU GOÛT

M É T H O D E 

• À l'aide d'une mandoline, trancher de très minces dentelles de courgettes jaunes et vertes. Placer les morceaux de dentelles dans un grand plat et ajouter la marinade. 

Réfrigérer pour une trentaine de minutes. (Si vous manquez de temps, vous pouvez sauter cette étape et ajouter la marinade à la fin de la recette).

• Ensuite, couper de minces morceaux de chayotte et de melon miel avec la mandoline. À l'aide d'un couteau, couper de fines tranches d'avocat. Disposer les courgettes, la chayotte, le melon miel et l'avocat délicatement sur la grande assiette, de façon à ce que les morceaux de fruits et de légumes en dentelles s'entrelacent. Ajouter ensuite les dentelles de courgettes marinées. Conserver le reste de la marinade pour plus tard.

• Préparer les suprêmes d'orange à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Réserver le jus et l'ajouter à la marinade. Ajouter les suprêmes à la salade.

• Couper finement la ciboulette et le persil. Disposer les herbes fraîches sur la salade.

• Ajouter les baies de goji, le sel et le poivre. Finalement, verser le reste de la marinade délicatement sur toute la surface de la salade et déposer quelques pousses sur le dessus de la salade.