Le charbon activé

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 17 mai 2015
Le charbon activé

Le charbon activé absorbe (il reste en surface, sans être métabolisé, il attire et capture dans ses pores) les substances néfastes (métaux lourds, bactéries, virus- mais plus compliqué car ils vivent dans la cellule contrairement aux bactéries...).

Expériences documentées: ajouté à un verre de whisky, dans un filtre à cigarettes, dans un verre d'arsenic, les poisons ont été neutralisés, les effets d'intoxication annulés (il est utilisé en cas d'overdose... et pour décontaminer les sols).

Dans les avions, sous-marins, systèmes d'osmose on utilise aussi des filtres au charbon activé.

Par ailleurs, on a fait des analyses sur le corps humain qui en avait absorbé: les nutriments n'étaient pas enlevés, juste le mauvais. Notre métabolisme ne le digère pas. Pensons à des micro labyrinthes où le mauvais se loge pour être éliminé en même temps que lui.

Intéressant: il élimine les excédents d'oestrogène. Quelqu'un qui est "débalancé" en syndrome prémenstruel par exemple (même au niveau psychologique-anxiété, fragilité, sensibilité) peut voir ses symptômes disparaitre.

Autres usages recommandés courants: problème de digestion, de gastro, ... cataplasme, pour neutraliser les odeurs d'infection, les plaies qui suppurent. Plusieurs champs n'ont pas été encore explorés.

Concrètement, il existe des capsules mais sachez que celles-ci peuvent être formées de porc (s'il n'est pas spécifié que les gélules sont véganes... et ce pour toutes les gélules!)! Comme mon amie Julie y voit, elle a commandé de Amazon la poudre (pour beaucoup moins cher aussi) de la marque Starwest Botanical.

Prendre 1 cuillère à thé dilué dans l'eau.

 

Danièle Starenkyj a écrit un ouvrage sur le sujet Mon petit Docteur qui traite de son usage universel en médecine et son omniprésence dans les dossiers sur l'environnement et la dépollution.

 

Article précédent:
Article suivant: