Lancement de "Vive la détox" en Espagne

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 7 mai 2015
Lancement de "Vive la détox" en Espagne

Quel bonheur j'ai envie de partager avec vous! Le voyage fût à la fois intense et merveilleux. Voilà que la passion n'a pas de frontière et contamine!
J'ai rencontré les journalistes et blogueurs d'abord à Madrid, dans un charmant jardin intérieur, coeur d'un marché organique et bistro santé duquel j'ai demandé la recette du burger millet et betterave, un régal! Surprise, j'ai su que les journalistes connaissaient le sérum de Jacynthe!

À la sortie de mon hôtel, une répétition de flamenco. Bonheur.

Puis, voyage en train jusqu'à Barcelone pour rencontrer, au matin, les médias cette fois dans un club privé (où il a fallu amadouer la clientèle avec un menu sans gluten, sans lactose et végane pour les voir s'émerveiller et en demander davantage se sentant toujours mieux). Leur bar à jus était parfait: après en avoir bu 6, j'ai demandé la recette de la limonade purificador que vous pourrez offrir à vos invités en guise de Daiquiri vitalité! Au jardin, nous avons dégusté "mes" rouleaux mais trempés dans une mousse de betterave (la recette s'envient aussi!), savoureux à souhait, de la santé en bouche!

Un mot sur l'accueil tellement chaleureux, généreux. Merci! Et ce qui m'a étonnée? On passe notre temps à manger! Reyes, au gré d'une marche, me fait goûter des tapas typiques (je laissais le pain de côté, le gluten enlève mon énergie!) pour ensuite me dire "bon, on va manger?" ET le repas dure 2 heures! Une personne choisit les plats à partager. Et c'est toujours ainsi. Et je confie "nous, on n'a pas le temps" "mais, Jacynthe, si vous ne voyez pas vos amis, ce ne sont pas des amis!" Le lendemain, on déjeune, on déguste, on déguste encore et à peine la dernière bouchée avalée: "bon! on va manger?". Et on rit et parle fort et les bistrots sont remplis de vie!

Dégustant une paella végan sur le bord de la mer, j'ai rencontré Elka, de LalaKitchen, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Elle a lu mon livre pour bien me présenter au groupe d'internautes de18heures. "Je me retrouvais!" Et c'est ce que j'aime profondément: peu importe où nous sommes, les liens se tissent grâce à ce merveilleux style de vie où l'on souhaite inspirer pour que la santé puisse gagner toujours plus de maisonnées. "C'est facile" nous nous exclamions une l'autre, car  l'intérêt, est palpable mais l'univers inconnu! "C'est une porte qui s'ouvre sur d'infinies possibilités!" ET ce bien-être toujours plus grand nous invite à continuer dans le plaisir, se sentant toujours plus... fluide et sexy!

"Lorsque je suis invitée chez des amis, j'apporte un plat à faire découvrir (et pour bien manger aussi :), un grand plat à partager. Et parce que c'est coloré, vivant, c'est toujours lui qui a le plus de succès et pour lequel on me demande la recette". Quelle belle idée! Elka habite à Majorca, une petite île plongée dans la Méditérranée. Et comme deux amies qui veulent le bien de ceux qui nous entourent, nous partagerons nos recettes, à commencer par son lait d'amandes glacé pour l'été!

Apprendre pour mieux semer. Je désirais vivement depuis un moment partir à l'aventure et remplir mon baluchon de nouvelles idées et recettes à vous partager. Mon voeu s'est réalisé. Merci! … et ce n'est que le début!
Je vous souhaite de faire confiance, de suivre votre coeur (qui ne nous trompe jamais), vos passions (qui ne demandent qu'à être vécues) et d'arriver dans ce flo où chaque journée nous ressemble, où les idées se réalisent, où la magie se manifeste! (... et ça c'est ma conférence et le chapitre 10 de Respirer le Bonheur !!)

Et voici pourquoi je suis si heureuse de rentrer: "J'aimerais fermer mes yeux et qu'on soit demain pour voir maman", Charles.

Article précédent:
Article suivant: