Qu’est-ce que c’est?
Pour vivre bien longtemps, s’adressant aux 5 axes du vieillissement, selon une formulation épatante qui réunit quatorze ingrédients judicieusement choisis, dont le Resvératrol et un extrait à haute teneur en hydroxytyrosol.
NPN : 80128737
Format : 100 capsules
Parmi ses bienfaits...
-
Curcuma longa est utilisé traditionnellement en phytothérapie comme anti-inflammatoire pour aider à soulager la douleur articulaire.
-
Utilisé en phytothérapie comme agent hépatoprotecteur/protecteur du foie, pour aider à stimuler la sécrétion de la bile par le foie (cholérétique) et stimuler la contraction de la vésicule biliaire (cholagogue), pour faciliter la digestion, pour aider à soulager la dyspepsie flatulente (carminatif).
-
Aide à prévenir une carence en vitamine D, pourrait réduire le risque de développer de l’ostéoporose chez les individus qui ont une carence en vitamine D.
-
Source de polysaccharides fongiques ayant des propriétés immunomodulatrices.
-
Utilisé en phytothérapie comme adaptogène pour aider à accroître l'énergie et la résistance au stress (en cas de fatigue mentale ou physique due au stress), comme tonique pour le foie, pour soutenir le système immunitaire.
-
Aide à améliorer les fonctions cognitives et la mémoire chez les adultes, à contribuer au maintien de la circulation périphérique, au développement et au maintien des os/du cartilage/des dents/(et) des gencives, au métabolisme de l’énergie/(et) à la formation des tissus, de globules rouges, du collagène, à la formation et à la réparation du tissu conjonctif, à maintenir/soutenir la santé de la peau, le transport normal du fer dans le corps, les capacités du corps à métaboliser les nutriments, les fonctions immunitaires/le système immunitaire. Favorise la cicatrisation des blessures.
-
Maintient/soutient la santé des os/des cheveux/des ongles/de la peau.
-
Source d’(un) antioxydant(s) pour le maintien d’une bonne santé, qui aide(nt) à combattre/à protéger (les cellules) contre/à réduire les radicaux libres.
-
(Le Chardon Marie est utilisé traditionnellement en phytothérapie comme) agent hépatoprotecteur/protecteur du foie.
Ingrédients
- Ingrédients médicinaux :
(E)-5-(p-hydroxystyryl) resorcinol (Resvératrol)................................................42 mg
(Reynoutria japonica - Racine)
N-Acétyl-L-cystéine (N-Acétyl-L-cystéine) .....................................................33,3 mg
Acide 1,2-dithiolane-3-pentanoïque, (R) (Acide R-alpha lipoïque) ................83 mg
(Sodium R-(+)-Lipoate)
Ginkgo biloba (50 : 1, 4000 mg Sec) ................................................................80 mg
(Ginkgo biloba - Feuille)
-
Flavoglycosides ..........22 %
-
Terpéno-lactones ..........5 %
Zinc (Gluconate de zinc) .....................................................................................2 mg
Vitamine A (Palmitate de rétinyle tout trans) .............................................22 µg EAR
Nigella sativa (Coriandre romaine) ..................................................................83 mg
(Nigella sativa - Graine)
Cuivre (Gluconate de cuivre (II)) .....................................................................333 µg
Vitamine C (Acide ascorbique) ........................................................................25 mg
Curcuma longa (Curcuma) (25 : 1, 350 mg Sec) .............................................14 mg
(Curcuma longa - Rhizome)
Silybum marianum (Chardon Marie) ..............................................................60 mg
(Silybum marianum - Graine)
- Silymarine ..........80 %
Collagène hydrolysé (Poisson - Peau, Os) .....................................................200 mg
Vitamine D (Vitamine D3) (Cholécalciférol) .......................................................8 µg
Ganoderma lucidum (Reishi) (4 : 1, 532 mg Sec) ..........................................133 mg
(Ganoderma lucidum - Mycélium cultivé)...
-
Polysaccharides ..........10 %
2-(3,4-dihydroxyphényl) éthanol (Hydroxytyrosol) .........................................17 mg
*Pour les minéraux, la quantité de l'ingrédient médicinal représente la quantité de l'élément par unité posologique.
-
Ingrédients non médicinaux : Hypromellose, Silice, Stéarate de magnésium.
Posologie & Mode d’emploi
-
Orale Adultes : 1 capsule 3 fois par jour. Prendre avec de la nourriture/un repas pour éviter les problèmes digestifs.
-
Mise en garde : Consulter un praticien de soins de santé avant d'en faire l'usage si vous êtes enceinte, si vous allaitez, ou si vous avez des calculs biliaires, une obstruction du canal biliaire, un ulcère de l'estomac ou un excès d'acide gastrique. Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes persistent ou s'aggravent. Consulter un praticien de soins de santé avant d'en faire l'usage si vous prenez des médicaments contre le diabète, l'hypertension artérielle ou l’épilepsie. Consulter un praticien de soins de santé avant d'en faire l'usage si vous prenez des médicaments d'ordonnance puisque le resvératrol pourrait altérer l'efficacité de ces médicaments. Consulter un praticien de soins de santé avant d’en faire l’usage si vous avez le diabète. Consulter un praticien de soins de santé avant d’en faire l’usage si vous avez des pierres aux reins. Cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé si vous développez des symptômes tels que de la transpiration, de la pâleur, des frissons, des maux de tête, des étourdissements et/ou de la confusion (car ces symptômes peuvent être causés par un faible taux de sucre dans le sang).
-
Contre-indications : Ne pas utiliser ce produit si vous prenez des antibiotiques ou de la nitroglycérine. Ne pas utiliser ce produit si vous prenez des produits de santé pouvant avoir un effet sur la coagulation sanguine car cela peut augmenter le risque de saignements spontanés.
-
Réactions indésirables connues : Cesser l'utilisation si une hypersensibilité/allergie se manifeste.
-
Durée d'utilisation : Consulter un praticien de soins de santé pour un usage au-delà de 4 semaines. Agent hépatoprotecteur/protecteur du foie : Utiliser pendant au moins 3 semaines afin de pouvoir constater les effets bénéfiques.
-
Conditions d'entreposage recommandées : Entreposer dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière. Protéger de la chaleur et de l'humidité.
-
Qu'est-ce que le glutathion, pour en savoir plus, c'est ici!
-
Note : Soutien Santé est compatible avec Metabzen en prenant 1 Metabzen par jour & 3 capsules de Soutien santé.
France : J’aimerais savoir s’il y a une contre indication si je prends le médicament pour le cholestérol APO-avastatin 20mg avec le soutien santé?
Réponse : La prise de statines, comme l’APO-avastatin, de manière concomitante avec le produit Soutien Santé ne devrait pas poser un problème. Comme souvent recommandé, il est néanmoins préférable d’espacer de 2-4 heures la prise du médicament (APO-avastatin) et du produit de santé naturel (Soutien Santé) ou vice-versa.
Carole : J’ai la sclérose en plaques secondaire progressive depuis plus 20 ans, j’ai 61 ans et comme mentionné ci-haut, je ne prends aucun médicament. Je trouve la liste des ingrédients très intéressante toutefois je m’interroge à savoir si le ginkgo biloba et les champignons peuvent stimuler mon système immunitaire? (ce qu’il faut éviter comme la prise de l’équinacée par ex..).
Réponse : Selon la littérature scientifique, aucun des composants de Soutien Santé qui appuient le système immunitaire (Reishi, Vitamine A, Zinc, Nigelle) n’a d’effets négatifs sur les maladies auto-immunes. Au contraire, les études cliniques suggèrent plutôt que ces composants peuvent aider à atténuer les réponses immunitaires exagérées et ainsi améliorer les conditions des maladies auto-immunes. Le Ginkgo biloba n’a également aucun effet néfaste dans le contexte des maladies auto-immunes. Avec le curcuma et la nigelle, le ginkgo fait plutôt partie des plantes médicinales ayant démontré des effets bénéfiques dans le contexte de la sclérose en plaques.
Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.