Oxyde de zinc

$CA 2,90
En stock

Oxyde de zinc

Le karité compte un facteur de protection solaire léger. Lorsqu'on y ajoute l'oxyde de zinc, on atteint un FPS d'environ 20*. Je l'ai testé à maintes reprises au gros soleil pour me réjouir de son efficacité.

À ajouter au pot de Karité-Vanillé pour faire ma protection solaire.

En 5 minutes, votre préparation est prête : il suffit de chauffer le contenu du karité au bain-marie (1 minute et c'est fait), on retire du feu et on ajoute la portion d'oxyde de zinc puis on met au congélo une heure pour qu'il fige à nouveau. Et voilà. Assurez-vous de bien mélanger les deux ingrédients afin que le tout soit homogène.

À quelle fréquence doit-on appliquer le karité ? Cela dépend toujours du temps d'exposition. Il faut s'ajuster si on est en plein soleil toute la journée, qu'on se baigne, on en met plus souvent.

Voyez ici  en vidéo, comment faire la protection solaire.

*Notre karité vanillé avec oxyde de zinc contient 15 % d’oxyde de zinc (9 (7.5) grammes d’oxyde de zinc pour 50 grammes de karité). Nous estimons donc son facteur de protection autour de 20.

Sources de références en ce qui concerne les protections solaires avec oxyde de zinc :

DermaQuest annonce un FPS de 30 avec 18 % d’oxyde de zinc : http://www.ewg.org/2015sunscreen/about-the-sunscreens/620839/DermaQuest_ZinClear%2C_Tinted%2C_SPF_30/

Dr Mercola Sunscreen parle d’un FPS de 15 avec 9,5 % d’oxyde de zinc : http://www.ewg.org/2015sunscreen/about-the-sunscreens/620108/Dr._Mercola_Sunscreen%2C_SPF_15/

 

 

Plus d’infos
Préoccupation BeautéEczéma, Hydratation, Rougeurs
IngredientsOxyde de zinc
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!