Les soins du corps

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 27 janvier 2022
Les soins du corps

 

Si l’hygiène corporelle fait partie intégrante de notre quotidien, car il aide au maintien d’une bonne santé, les soins corporels, quant à eux, participent au bien-être et offrent un confort cutané et un plaisir plurisensoriel.

Ce désir de prendre soin de son apparence physique est directement relié avec le sentiment de bien-être. Maison Jacynthe l’a compris et vous invite dans son arsenal phyto-Aroma cosmétique, pour y découvrir des moments d’évasions olfactives, texturales et performantes inoubliables. Dans le confort de votre foyer! 

Des soins ultraperformants pour toutes ses déclinaisons : 

  • Hydrater, nourrir, protéger
  • Remodeler la silhouette
  • Favoriser l’élimination des toxines
  • Stimuler la nutrition
  • Uniformiser le teint
  • Relaxer

 

Hydrater, Nourrir, Protéger 

Pour avoir une belle peau, il faut l’entretenir au quotidien et lui permettre de garder son apparence galbée et satinée. 

Tout comme le visage, la peau du corps a besoin d’être stimulée pour garder sa vitalité, hydratée pour garder sa lumière et nourrie pour conserver son élasticité : 

  • Le brossage à sec, tous les matins et avant la douche, revigore la peau et réveille les sens. 
  • L’exfoliation humide se fait sur la peau humide, dans la douche 1 à 3 fois semaine (Exfoliant Coco, Exfoliant Oxypur, Exfopur et huile végétale).
  • L’hydratation - à ne pas confondre avec nutrition : la peau a besoin d’eau pour faciliter le passage des huiles et permettre une bonne nutrition.  Après la douche, appliquez dans le creux de la main, votre huile corps et ajoutez l’équivalent en eau florale ou gel d’aloès ou Sublimateur et tout en mélangeant, appliquez directement sur la zone. 
  • Protection, pour empêcher la déshydratation le plus longtemps possible : appliquez une noisette de votre Mousseline préférée et si votre peau crie encore, les baumes, beurres et cires seront vos soins de finition.

 

Remodeler la Silhouette 

Là aussi et pour différentes raisons, les soins cures se font de préférence le soir et sont directement complémentaires aux soins de jour. Meilleures réceptivités des principes actifs :

  • Le brossage à sec, tous les soirs et matins, et avant la douche pour stimuler la circulation.
  • L’exfoliation humide se fait sur la peau humide, dans la douche 1 à 3 fois semaine (Exfoliant Coco, Exfoliant Oxypur, Exfopur et huile végétale).
  • Avant d’appliquer le sérum remodelant, hydratez la peau en mélangeant un peu d’eau florale dans la main et un peu de gel ou de Sublimateur et appliquez sur l’ensemble du corps. 
  • Terminez par l’application du sérum remodelant (La Drainante, L’Ayurvédique, Fluide Choco café épicé, Mousse au chocolat, Fluide tenseur, pour le décolleté, les fesses, les bras, ou notre mélange aromatique personnalisé dans une base neutre). Massez jusqu’à complète absorption avec les mains ou pour de meilleurs résultats sur les petits capitons disgracieux avec votre Gua Sha.

  

Favoriser l’élimination des toxines et débris cellulaires 

Chaque peau est unique et réagit de façon particulière à l'environnement interne et externe. Si les peaux fines et claires sont vulnérables à la sécheresse et aux taches; les peaux épaisses sont sujettes aux occlusions cellulaires et aux petits boutons. 

La peau de notre corps contribue également à faire sortir les toxines par la transpiration.  Elle aide l’organisme à éliminer les déchets.  C’est un émonctoire. Pour lui permettre d’assister dans son travail d’épuration, elle a besoin, comme la peau du visage d’être nettoyée, exfoliée, purifiée des encombrements cellulaires, hydratée et nourrie de l’extérieur afin de garder sa luminosité, son galbe, sa souplesse, mais aussi, son rôle d’excréteur.

Plusieurs outils sont mis à notre disposition pour exfolier la peau du corps, comme ceux mentionnés plus haut. 

Néanmoins, pour favoriser l’élimination des toxines, quoi de mieux que le thermalisme. Facile à reproduire dans l’antre de sa salle de bain, qu’on transforme en Spa (Santé Par Aqua). Ce soin s’offre plus facilement le soir. On joue avec le chaud et le froid, en commençant par :

  • L’application de l’huile Oxypur sur l’ensemble du corps pendant que l’eau du bain réchauffe et humidifie la pièce. Massez pendant 3 minutes l’huile et ajoutez la poudre Oxypur en frottant sur les zones plus asphyxiées.

 

Une sensation de légère fraicheur nous invite à plonger dans la chaleur du bain pour une détente de 20 minutes. 

  • Rincez à l’eau fraiche dans la douche. Une sensation revigorante et stimulante surprend. 
  • Gardez votre hydratation en mélangeant une partie eau florale, une partie huile corps dans le creux de la main et appliquez sur chaque partie du corps. 
  • Pour les peaux plus déshydratées, utilisez en plus de l’eau florale, un peu de gel ou de Sublimateur. Finissez le soin par une mousseline, un sérum ou le beurre de votre choix.
  • Pour les peaux plus épaisses ou à problème de boutons, appliquez en plus de l’eau florale et de l’huile corps, 1 goutte pour chaque application de la formule, soit :  Exfopro (bouton sous-cutanés), Dermopur (bouton), Formule apaisante (petits vaisseaux apparents), Formule eczéma (plaques sèches) … à votre choix, sur la zone concernée seulement (ne pas dépasser 15 gouttes de formules aromatiques pour l’ensemble du corps).

 

Stimuler la nutrition 

Comme tous les organes, la peau vieillit, s’affine et altère sa capacité à retenir son film hydrolipidique. Elle s’affaisse, fripe et développe colorations, taches et même certaines conditions dermatologiques… 

 Pour contrer les sécheresses de la peau, l’application répétée d’émollients (eau et huile) sera nécessaire pour restaurer la barrière cutanée :  

  • Un mélange d’acide hyaluronique et de mousseline ou de Phytobaume rétablit presque instantanément la sensation de confort, qu’il faudra sceller matin et soir.
  • Ensuite, stimulez la régénération cellulaire par un apport nutritif - NOS SÉRUMS (Huile Corps, Sérum Après-soleil, Sérum Ayurvédique, Huile Passion,), le soir, et d’une mousseline ou d’un beurre, le matin.

 

Uniformiser le teint 

Pour avoir une peau radieuse et lumineuse, il faut l’hydrater.

Les taches se développent lorsque la peau est surexposée au soleil. Elles sont généralement plus foncées que la peau normale et sont liées à une production en excès de mélanine par des cellules : les mélanocytes. Pour éviter la formation de tache pigmentaire, l’application d’une protection est évidente. 

L’hydratation quotidienne est également une excellente façon d’éviter le développement de pigments concentrés. Mais lorsque le mal est fait, il y a des solutions naturelles pour aider la diminution de l’apparence des taches, suivez le guide : 

  • Le soir, exfoliez, pour stimuler l’éclaircissement.  
  • Localisé : Exfopur, mélangé avec une huile favorise la friction et le décollement des cellules sèches et colorées.  
  • Exfopur, en technique de microdermabrasion, facilite le décollement des kératoses et l’éclaircissement des taches plus ancrées.
  • Exfoliant Coco dans la douche pour le corps complet.
  • Après la douche, hydratez pour recommuniquer en mélangeant 2 à 3 pompes du Phytocomplexe avec un Sérum ou une Mousseline et faites absorber par un massage.

 

Relaxer 

Prendre du temps pour soi. Se réserver une pause beauté consacrée au bien-être. L'hiver n'en sera que plus doux.  Lumière douce, diffusion aromatique agréable, une ambiance plaisante et relaxante. 

Votre salle de bain devient Votre moment détente! 

 

Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free