Huiles essentielles & cancer, contre-indications et précautions

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 7 juillet 2022
Huiles essentielles & cancer, contre-indications et précautions
Voici une liste indicative d'huiles essentielles contenant des phyto-oestrogènes : sauge sclarée, cyprès de Provence, patchouli, niaouli, cajeput, anis, fenouil, cèdre de l'Atlas, genévrier de Virginie, céleri ou encore de tanaisie annuelle. Pour les mêmes raisons qu'une personne atteinte d'un cancer hormonodépendant évitera le soja, le houblon ou l'avoine, l'éviction des huiles « oestrogène-like » est aussi de mise.
 
Selon Françoise Couic-Marinier, docteur en pharmacie, spécialiste en aromathérapie et phytothérapie, certaines huiles essentielles sont composées de molécules pouvant mimer l'action de différentes hormones de l'organisme (oestrogène et progestérone). Puisqu'elles sont capables d'imiter les hormones, elles ne doivent pas être utilisées en cas de pathologies dépendantes des hormones, dites « hormonodépendantes », soit en cas de mastose, de cancer du sein, des ovaires, de l'endomètre (muqueuse de l'utérus), de la prostate, de la thyroïde, également en cas d'antécédent de cancer hormonodépendant.
Pour en savoir plus sur les propos du Dr. Couic-Marinier concernant les huiles, contre-indications & précautions et cancer, c'est ici!
 
Pour trouver confort, accompagner les gens, nos soins bienveillants sont formulés avec respect et intégrité de la peau, ces produits s’adaptant aux besoins du moment, accompagnent toutes celles qui désirent prendre un temps pour soi tout en retrouvant bien-être et douceur au quotidien.
Maison Jacynthe (propriétaires et employés) n’étant pas praticiens de santé fournissant des soins médicaux homologués, s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre. Nos produits suggérés ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires à utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ils n’ont pas vocation à traiter, atténuer ou guérir une maladie. Idem en ce qui concerne nos soins ou produits de soin à base d'huiles essentielles, il important de confirmer avec son médecin ou professionnel de la santé si l'utilisation de l'aromathérapie est indiquée pour votre état de santé.
Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free