Huile essentielle - Poivre noir

CA$14.00
In stock

Huile essentielle - Poivre noir 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Inde 

 

Au Moyen-Âge, le poivre noir était rare et il était utilisé comme monnaie d’échange. On pouvait évaluer la richesse d’un noble selon la quantité qu’il possédait. De nos jours, on le retrouve dans nos cuisines.  L’huile essentielle de poivre permet d’ajouter du piquant en cuisine et possède également plusieurs facettes attirantes. Par sa richesse en pipérine, en diffusion ou olfaction, elle stimule la production d’endorphines. 1 

 

Elle peut même redonner l’appétit. En 2008, une étude réalisée sur les effets d'une stimulation olfactive avec de l'huile de poivre noir chez des patients pédiatriques recevant à long terme une alimentation avec des suppléments liquides ou alimentation par sonde en raison de troubles neurologiques. Chez 8 patients sur 10, l'intervention à l'huile essentielle de poivre noir s'est poursuivie pendant trois mois, et cinq patients ont montré une augmentation de la quantité d'ingestion orale.2 

 

L’huile essentielle au poivre noir permet d’ajouter du piquant en cuisine et possède également plusieurs facettes attirantes à découvrir hors cuisine! 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Marie-Michelle S. : En diffusion « Romarin, Poivre noir, Citron. »   

Louise G. : « Patchouli et Poivre noir, c’est mon vapo pour les odeurs de salle de bain. J’adore la profondeur de cette synergie. »  

Sophie D. : « J'ai pris pour moi patchouli, poivre noir...exceptionnel. »  

 

 

Mes propriétés 

 

Antalgique, anticatarrhale, anti-inflammatoire, expectorante, fébrifuge, fluidifiante, réchauffante, régulatrice nerveuse, stimulante, tonique circulatoire et nerveuse. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Voie buccale, Application cutanée, Cuisine. 

 

 

Mon nom botanique : Piper nigrum 

Ma famille : Pipéracées 

Ma couleur : Incolore à vert bleuâtre 

Mon odeur : Épicée, chaude, poivrée, musqué 

Synergie : Bois de santal, Lavande, Romarin, Ylang-ylang 

 

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.  

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau.

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses.

  • Éviter tout contact avec les yeux.

  • Respecter les doses recommandées.

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

Références 

 

1. https://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-poivre-noir

2. Mitsutoshi Munakata, Kaori Kobayashi, Junko Niisato-Nezu, Souichiro Tanaka, Yosuke Kakisaka, Takae Ebihara, Satoru Ebihara, Kazuhiro Haginoya, Shigeru Tsuchiya, Akira Onuma.Tohoku. Olfactory stimulation using black pepper oil facilitates oral feeding in pediatric patients receiving long-term enteral nutrition.J Exp Med. 2008 Apr;214(4):327-32.  doi: 10.1620/tjem.214.327. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18441508/

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Poivre noir