Huile essentielle - Palmarosa

CA$6.00
In stock

Palmarosa 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Inde 

 

Le Palmarosa est très populaire du côté de la cosmétique. On lui accorde une action antiâge en raison de ses propriétés antioxydantes.1 

 

De très nombreuses études se sont intéressées aux propriétés antibactériennes de cette huile, d’ailleurs l’une d’entre elle publiée en 2015 suggère en outre que c’est le géraniol qui est responsable de l’effet antibactérien à large spectre de l’huile de palmarosa.2 

 

Le Palmarosa est très appréciée pour son odeur est douce et florale, rappelant un peu la rose et le géranium. Tout pour plaire! 

 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Marie-Claude P. : « Fait beaucoup de bien au cuir chevelu. Très efficace les gouttes de   Palmarosa dans mon shampoing doux bébé pour le cuir chevelu sec qui démange en       hiver » 

Stéfanie L. : « Moi, huile essentielle de palmarosa sous les bras c'est fantastique. Surtout en été. Je le mets avant mon déodorant. » 

 

Mes propriétés 

 

Antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antiseptique, antivirale, astringente, cicatrisante, insecticide, neuroprotectrice, répulsive. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Application cutanée, Voie cutanée. 

 

 

Mon nom botanique : Cymbopogon martinii 

Ma famille : Poacées  

Ma couleur : Jaune pâle 

Mon odeur : Fraîche, douce, fleurie 

Synergie : Bois de santal, Lavande, Lemongrass, Orange douce 

 

   

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.  

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau. 

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses. 

  • Éviter tout contact avec les yeux. 

  • Respecter les doses recommandées.

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

Références 

 

1. https://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-palmarosa

2. Pandu Sastry, Kakaraparthi K.V.N.S.Srinivas J. KoteshKumaraA. NiranjanaKumar, Dharmendra K.Rajpu, S.Anubala. Changes in the essential oil content and composition of palmarosa (Cymbopogon martini) harvested at different stages and short intervals in two different seasons. Industrial Crops and Products Volume 69, July 2015, Pages 348-354

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0926669015001156 

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Palmarosa