Huile essentielle - Citron

CA$7.50
In stock

Huile essentielle - citron 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Argentine 

 

Jadis, on accordait au citron qu’une valeur décorative par sa belle couleur éclatante. Ses vertus se sont révélées un peu plus tard, vers le X1e siècle; c’est la richesse en vitamine C du citron qui a permis aux marins de combattre le scorbut.1 Du repas trop arrosé au coup d’éclat pour la peau & cheveux et sans oublier ses propriétés antiseptiques et désodorisantes de l’air qui laisseront au passage une odeur fruitée, fraîche & vivifiante; un atout qui semble-t-il pourra aider à chasser la déprime et se détendre. L’huile essentielle de citron est également un embellisseur de parfum, elle rehausse et fixe les arômes. Elle demeure sans contredit une huile versatile qui en réjouira plus d’un!  

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Marie-M. S. : En diffusion « Romarin, Poivre noir, Citron. »   

Dina E. : « Allo, oulalaaa l'huile essentielle Citron dans les biscuits. Les enfants en raffolent. » 

Annie M. : « Dans mon alimentation, je prends également à tous les jours un de mes verres d’eau auquel j’ajoute une goutte d’huile essentielle Citron (HE de MJ seulement! Car sa qualité est irréprochable). »  

 

Mes propriétés 

 

Antibactérienne, antiseptique, digestive, drainante, équilibrante, purifiante, tonique, vivifiante. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Application cutanée, Voie cutanée, Cuisine. 

 

Mon nom botanique : Citrus limonum  

Ma famille : Rutacées  

Ma couleur : Jaune vif à jaune citron  

Mon odeur : Identique à celui de l’écorce du fruit, tonique et racée 

Synergie : Bois de santal, Camomille, Cèdre d’Atlas, Cyprès, Encens, Genévrier, Lavande, Ylang-ylang 

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau.

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses.

  • Éviter tout contact avec les yeux.

  • Respecter les doses recommandées.

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

 

Référence 

 

1.https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-citron 

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Citron