Touchant concours (je trouve ♥).
Entre nous.
Pour filmer notre Calendrier de l’Avent et prendre les belles photos festives, les sœurs du Grenier d'Ernest sont venues garnir meubles et fenêtres avec moi, comme il est si magique de le faire depuis 10 Noël maintenant.
Eve, designer, m’a proposé une table recyclée, de lin vêtue aussi simple que chic. Nous avons tourné un moment Vidéo - pour donner de belles idées dans l’air du temps.
J’aimerais offrir cette décoration de table, salade & jus rouge à une famille éprouvée ou un groupe d’aînés, par exemple, histoire de les réchauffer et de remplir leur cœur.
Pouvez-vous m’aider? En nommant qui pourrait recevoir ce cadeau et pourquoi?
Le dernier jeudi de novembre, on annoncera le gagnant. En fait, la personne qui aura le plaisir de récupérer dans sa Maison Jacynthe (nous acheminerons les cadeaux sur place) jus, vracs salade (pour 8 personnes) matériel (nappe de lin, serviettes dorées, grandes & petites assiettes - j’offrirais 4 chandeliers de mon décor autres que ceux sur la table et des coupes de notre bistro puisque celles en photos sont encore utilisées pour notre prochain livre de recettes).
Et parmi ceux qui ne gagneront pas : nous offrirons 25 vracs salade en plus, donc de quoi agrémenter vos repas.
Vous pouvez commenter dès maintenant ici sur Facebook et ici sur Instagram.
On choisira parmi les commentaires.
En souhaitant que ce geste crée un beau souvenir.
♥ Ces magnifiques photos ont été prises par Andrew qui m’a aussi coiffée & maquillée avec @maisonjacynthe ♥
Voici le concept de cette belle table par Ève Champagne, designer.
La nappe est faite de coton 100 % naturel, sans teinture et vendu à la verge. Il lui a suffi d’acheter une verge et demie de tissu (110 pouces de largeur) pour recouvrir la table complètement. Aucune couture à faire, simplement déchirer le tissu et effilocher quelques brins sur quelques rangs.
Un autre truc partagé est de prendre du tissu, comme le lin, et en recouvrir les canapés. Par la suite, on aura juste à nettoyer le lin. Cela fait très chic!
Pour les serviettes, avec une seule verge de lin, elle a fait un trait aux 16 pouces et déchirer le lin. Ces serviettes sont réutilisables.
La vaisselle et les verres ont été trouvés chez Renaissance, et le tout en style dépareillé.
Les chandeliers de laiton également dépareillés proviennent de chez Mama Coco Vintage.
Tout est en naturel, recyclé et chic mais en faisant un choix de bougies de qualité; ces bougies danoises sont composées de paraffine 100 % végétale.
Cocottes sur branches et plants de lavande en pot complètent la déco.
Quelle belle table chic et recyclée!
Ève aime le style épuré et composte par la suite ses décorations de Noël.
Par exemple, elle prend des grosses cordes de jute et elle y suspend ces bandes de lumière Del attachées par des petites ficelles, et en décembre, elle y fixe des vraies branches et tout au centre elle y suspendra une cloche qui est faite en graines pour les oiseaux.
En janvier, lorsqu’elle en a assez de ses décorations, elle enlève les branches qu’elle lancera dans la forêt en arrière de chez-elle et elle roulera sa corde et la rangera dans sa boîte.
Pour en savoir plus sur les trucs décos compostables d’Ève, vous pouvez aller consulter sa page Instagram.