Huile essentielle - Ravintsara

CA$11.00
In stock

Huile essentielle - Ravintsara 

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Madagascar 

 

Cette huile, au parfum frais et agréable, est obtenue par la distillation des feuilles du camphrier. Elle permet de se ressourcer lorsque la fatigue physique se pointe.1 On la qualifie d’incontournable pendant la saison froide! Bien utile pour assainir l’air.   

 

Une étude2 effectuée en 2020 a été faite dans le but d’étudier l’activité antibactérienne et le mécanisme d’action de l’huile de ravintsara (Cinnamomum camphora). Les principaux composants de l’huile essentielles de ravintsara ont été identifiés comme étant le linalol (26,6 %), l'eucalyptol (16,8 %), l'α-terpinéol (8,7 %), l'isobornéol (8,1 %), l'β-phellandrène (5,1 %), et le camphre (5,0 %). L'huile essentielle a démontré une bonne activité antibactérienne sur différentes bactéries, telles que : SARM, Staphylococcus aureus, Enterococcus faecalis, Bacillus subtilis, Salmonella gallinarum et Escherichia coli.  

 

Sans contredit, l’huile essentielle de ravintsara est à incorporer dans sa trousse d’hiver! 

 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Véronique T. : « L’huile essentielle de Ravintsara avec en diffusion avec Eucalyptus, merveilleux! » 

Marie-M. S. : « Fantastique. J’ai envoyé du Ravintsara à ma sœur qui a toujours des feux sauvages, elle est renversée! Ça été tellement efficace : dès le picotement, elle a appliqué et paff, rien n’a développé. » 

Retrouvez dans le Précis d’aromathérapie des recettes démontrant sans équivoque son grand pouvoir protecteur, en massage « pour se protéger des refroidissements et des rhumes » ou bien ce bain « oxygénant et respiratoire », en page 71.  

 

 

Mes propriétés 

 

Antibactérienne, antivirale, anticatarrhale, assainissante, circulatoire, énergisante, équilibrante, expectorante, oxygénante, tonifiante, tonique. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Bain, Voie buccale, Application cutanée. 

 

 

Mon nom botanique : Cinnamomum camphora c.t. 

Ma famille : Lauracées 

Ma couleur : Incolore à jaune pâle 

Mon odeur : Fraîche, douce, balsamique 

Synergie : Clou de girofle, Lavande, Menthe poivrée 

   

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications. 

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau. 

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses. 

  • Éviter tout contact avec les yeux. 

  • Respecter les doses recommandées. 

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

 

Références 

 

1. https://www.doctissimo.fr/sante/aromatherapie/guide-huiles-essentielles/huile-essentielle-de-ravintsare

2. Presl Jiali Chen, Cailin Tang, Rongfei Zhang, Shaoxia Ye, Zhimin Zhao, Yuquan Huang, Xinjun Xu, Wenjian Lan, Depo Yang Metabolomics analysis to evaluate the antibacterial activity of the essential oil from the leaves of Cinnamomum camphora (Linn.)  J Ethnopharmacol 2020 May 10; 253:112652.  Doi: 10.1016/j.jep.2020.112652. Epub 2020 Feb.6. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32035880/  

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Ravintsara