Huile essentielle - Cannelle

CA$10.00
In stock

Huile essentielle - Cannelle

Format : 5 ml 

Certifiée pure 

Origine : Sri Lanka 

 

La cannelle est l’une des épices les plus employées au monde. Jadis, les Égyptiens l’utilisaient pour embaumer leurs morts, car très prisée pour ses propriétés antiseptiques et conservatrices. Sans oublier que la cannelle de Ceylan, cette épice si convoitée et considérée aussi précieuse que l’or, symbolisait puissance et richesse.1  

 

Dans une étude publiée dans la revue Archives of Oral Biology2 par des chercheurs de la Faculté de médecine dentaire et du Groupe de recherche écologie buccale de l’Université Laval, on démontre que l'huile essentielle de cannelle produit des résultats spectaculaires contre l'une des principales bactéries responsables de la mauvaise haleine, Solobacterium moorei. Une autre étude va également dans le même sens, en mentionnant que « la preuve que l'huile de cannelle peut être une substance prometteuse à incorporer dans les produits d'hygiène buccale pour contrôler la mauvaise haleine en inhibant la croissance, en tuant le biofilm et en réduisant la production de H 2 S par S. moorei. » 3 

 

Son parfum et ses propriétés séduisent autant en aromathérapie qu’en cuisine. 

 

Recettes & Impressions - Les vôtres 

 

Cath : « J’ai ajouté quelques gouttes d’huile essentielle à la Cannelle dans le flacon pour faire un lip gloss repulpant.»  

Lyne T. : « En diffusion, Senteur Pain d'épices : orange sucrée, mandarine, muscade, cannelle et girofle tous ensemble. » 

Sylvie R. : « En diffusion, Sapin avec cannelle et orange sucrée (mettre peu de cannelle car c’est intense). » 

 

Mes propriétés 

 

Antalgique, anti-infectieuse, antiseptique, conservatrice, enveloppante, réchauffante, spasmolytique, stimulante, tonique. 

 

Utilisation 

 

Olfaction, Diffusion, Application cutanée, Voie buccale, Cuisine. 

 

Mon nom botanique : Cinnamomum zeylanicum  

 Ma famille : Lauracées 

 Ma couleur : Jaune à marron orangé  

 Mon odeur : Chaude, épicée 

 Synergie : Citron, Clou de girofle, Orange, Mandarine 

 

Recommandations 

 

  • Avant d'employer tout produit contenant des huiles essentielles, veuillez svp vérifier et suivre les précautions, mises-en-garde et contre-indications.  

  • Avant d’utiliser une huile essentielle, en cas de doute, voici un test de tolérance qui permet de vérifier la sensibilité aux huiles essentielles. Il suffit de placer 3 gouttes du mélange d’huile essentielles dans le creux du coude ou du poignet et d’attendre quelques minutes pour une réaction topique, ou jusqu’à 48 heures pour une réaction allergique. Attention : à ne pas faire avec les huiles essentielles dites dermocaustiques ou phototoxiques, elles pourraient occasionner des brûlures sur la peau. 

  • Ne pas les appliquer pures sur la peau ou sur les muqueuses.

  • Éviter tout contact avec les yeux.

  • Respecter les doses recommandées.

  • Tenir hors de la portée des enfants. 

 

Note : les propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un professionnel de la santé. 

 

Avis : bien que naturelles, les huiles essentielles sont des produits actifs qui demandent une manipulation responsable. En aucun cas, Maison Jacynthe ne sera tenue responsable des conséquences d'une application incorrecte ou imprudente de l'usage de ces produits ou des méthodes présentées. 

 

Références 

1. https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-cannelle-ceylan   

2. https://nouvelles.ulaval.ca/recherche/la-cannelle-contre-la-mauvaise-haleine-7dd30a8904da819f1b8f5770455617de 

3.  Geneviève LeBel, Bruno Haas, Andrée-Ann Adam, Marie-Pier Veilleux, Amel Ben Lagha, Daniel Grenier. Effect of cinnamon (Cinnamomum verum) bark essential oil on the halitosis-associated bacterium Solobacterium moorei and in vitro cytotoxicity. Arch Oral Biol.2017 Nov; 83:97-104. doi: 10.1016/j.archoralbio.2017.07.005. Epub 2017 Jul 12.  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28743086/

More Information
Format5ml
Essential OilPure
Write Your Own Review
Only registered users can write reviews. Please Sign in or create an account

Souvent acheté ensemble

Check items to add to the cart or
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!
Huile essentielle - Cannelle