Le glutathion est un petit peptide composé de trois acides aminés, soit le glutamate, la cystéine et la glycine. Il représente un des plus puissants et répandus antioxydants utilisés par notre corps.
La production du glutathion dans nos cellules est étroitement contrôlée par plusieurs enzymes et est augmentée en présence de certains précurseurs, notamment le N-acétylcystéine (NAC).
Le glutathion ainsi produit aide à combattre les effets néfastes des espèces réactives de l’oxygène qui sont produites lors de stress oxydants.
- Les espèces réactives de l’oxygène attaquent les protéines, les lipides (graisses) et le matériel génétique, participant ainsi à plusieurs désordres et maladies chroniques, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives, le cancer et ainsi de suite.
- Les espèces réactives de l’oxygène sont particulièrement augmentées dans le contexte de ces désordres et maladies chroniques.
De concert avec plusieurs autres composants de Soutien Santé (resvératrol, hydroxytyrosol, acide alpha-lipoïque et toutes les plantes médicinales, riches en polyphénols), le NAC aide donc à fournir un pouvoir antioxydant important pour mieux vieillir en santé.