En direct avec Valérie

« C’est avec beaucoup d’émotions et de gratitude que je vous envoie ce message aujourd’hui.
J’ai 35 ans, j’ai une merveilleuse petite fille de 7 ans et j’habite à St-Jacques au Nouveau-Brunswick.
Je fais partie de votre belle et grande famille depuis 2014. Mon histoire avec vous a débuté alors que je suis tombée par hasard sur une émission de la chaîne moi & cie à cette époque. Vos valeurs et votre vision me rejoignent tellement!
J’ai rapidement adopté les soins du visage qui ont significativement amélioré ma condition de peau. Au fil du temps, j’ai appris et évolué avec vous. Vous faites inévitablement partie de notre vie à ma fille et moi.
Il y a certains rituels qu’on fait ensemble qui nous permettent de nous détendre en plus de passer du bon temps de qualité ensemble. En tant que maman, je profite de ces moments-là pour lui montrer à bien prendre soin d’elle pour qu’elle puisse ensuite prendre bien soin des autres.
Je me sens extrêmement privilégiée d’avoir accès à une telle qualité de produits. Chacun d’entre eux a sa raison d’être et donne des bienfaits incroyables. Je n’ai jamais été déçue de tout ce que j’ai essayé à date.
Il y a un peu plus d’un an, tout a basculé pour moi. Plusieurs difficultés et épreuves personnelles m’ont amenée à la dépression. Mon système était alors très affaibli et j’étais aux prises avec divers effets indésirables tels que la fatigue, le manque d’énergie, problème de digestion et de sommeil pour en nommer que quelques-uns. J’ai fait une analyse de sang à la fin du mois de novembre 2021 où plusieurs carences ont été décelées au niveau des vitamines, un déséquilibre au niveau des globules blancs… C’est à ce moment que j’ai décidé qu’il fallait que je reprenne le contrôle de mon être en entier (corps & esprit). J’ai alors intégré les super aliments (fibres essentielles, complet, vitamine D et Oméga 3).
J’ai refait une analyse de sang à la fin mai 2022 (6 mois plus tard) et je viens d’avoir les résultats ce matin J Tout est rentré dans l’ordre et mon analyse de sang est TOP voire même meilleure que la plupart des gens à certains niveaux. Mon médecin m’a dit « je n’ai jamais vu ça un si gros changement en si peu de temps! ».
Voici le changement de vie qui a fait des miracles pour moi :
Fibres essentielles le matin, vitamine D, Oméga 3 et une fontaine de jouvence quasi tous les jours. De plus, j’essaie de toujours commencer mes repas par une salade gourmande et Voilà! C’est merveilleux.
Pour terminer, Jacynthe est une femme d’affaires intègre, vraie, courageuse, déterminée et persévérante qui m’inspire à dépasser mes limites et à réaliser mes rêves.
J’espère vraiment avoir la chance de la rencontrer et de partager mon expérience avec elle. Je prévois faire un petit 3 heures de route ce dimanche pour la rencontre à Lévis. » - Valérie
La vitamine D :
Dans 80% des cellules
Rôle :
- Gestion de croissance et différenciation cellulaire
- Métabolisme du calcium
- Immunité
- Gestion de l’inflammation
- Prévention de nombreuses maladies
- Diabète de type 2
- Sclérose en plaques
- Maladies cardiaques
-Santé des os : ostéoporose et ostéomalacie / fracture
- Neuroplasticité – dépression et autres troubles neurologique
- Chez la personne âgée : équilibre et tonus musculaire
- Prévention et amélioration du temps de survie/rémission de plusieurs cancers
- Prévention importante de IVRS Martineau et al 70%
- Amélioration de taux de mortalité globale Chowdhury
- Carence = facteur de risque de COVID -19 sévère
Indications :
- Immunité
Un des rôles les plus intéressants de la vitamine D demeure son effet sur l’immunité. Sous l’influence de la vitamine D intracrine, les macrophages sécrètent une famille de peptides, les cathélicidines. Ces peptides jouent un rôle déterminant dans la capacité bactéricide et viricide des globules blancs. Si le taux de calcidiol est insuffisant, l’immunité s’en trouvera réduite.
- Inflammation, cancer, etc.
La vitamine D a des effets sur l’inflammation, l’inhibition des processus invasifs et métastatiques, l’apoptose, et même sur l’aromatase.(9) Ces différents mécanismes en font un adjuvant fort intéressant dans la lutte aux différents cancers. Par contre, la démonstration clinique complète reste à faire.
- Ces différents rôles possibles de la vitamine D, et surtout la capacité des tissus périphériques de transformer le calcidiol en calcitriol a changé le focus de la recherche. Depuis ces découvertes, plusieurs études ont établi un lien entre le taux circulant de calcidiol et la prévention de plusieurs maladies.