Free delivery in Quebec with purchase of 75 $ and more.

Sunflower

$7.50

Delivery in Canada only

Description

Sunflower

500 g 

 

Delicious nutty sunflower taste in a crunchy microgreen! 

 

  • Days to Sprout 8 to 10 
  • Soak Time 4-8 hours 
  • Yield 1/4 cup seed yields approx. 3 cups of sunflower shoots 
  • Storage Our seeds should sprout well for a year after you purchase them, if stored in a cool dry place. If you'd like to extend the germination life of your seeds, store them in the fridge. If you store your seeds in the freezer, they'll last even longer! 

 

Great source of protein and an excellent source of vitamins B6, and E, calcium, iron, magnesium, niacin, phosphorus, potassium, and dietary fiber. 

 

Did you know? 

The sunflower has been used as a symbol of the sun diety for many indigenous groups across South and North America .

 

Sprouting directions: 

 

Tray Method: 

 

  • SOAK- Cover the bottom of the sprouting tray with one single layer of seed. Place the tray and seeds in a dish of water and soak for 4-8 hours. (Alternatively, once you've measured your seeds in the tray, you can put the seeds in a bowl, fill the bowl with water, and soak for 4-8 hours.)  Drain well. 
  • RINSE - Twice a day, rinse the seeds. Either rinse under a tap of running water or use a spray bottle to mist well. Tip the tray to the side to drain well. 
  • ENJOY - Ready to eat in 4 or 5 days. Refrigerate to store. Sprouts can be refrigerated for up to two weeks in a sealed container. (Sprouts store best when they are fairly dry- do not store immediately after rinsing.) 
  • Tip for the crunchiest sunflower shoots: Once the roots start to to grow through the bottom holes of the tray, put the sprouting tray in a larger tray, such as a glass baking dish. Fill the larger tray with 1/4" water. This will allow the roots to take up extra water and give the best tasting water-grown sunflower shoots!  

Soil 

 

Prepare enough moisture into your soil ahead of time. 

 

Soak the sunflower seed 4-8 hours.  

  • Sprinkle the soaked seeds over the moistened soil in a tray and press them gently into the loose soil. Cover loosely with a clean towel, unbleached paper towel, plastic, or a thin layer of soil to maintain humidity. Stack an empty tray on top of the towel/plastic. Put weight in the empty tray. This will help root the seeds into the soil. Check daily to determine the moisture. 
  • After the seeds begin to germinate, you can remove the towel/plastic and continue spritzing the seed twice daily until it reaches desired height. 
  • Growing tips: Adding a tsp of liquid kelp to the water is beneficial. Make sure this large seed is completely covered so it stays moist. To obtain great germination, keep your seeds at a steady temperature (70F). After germination, avoid keeping the soil too moist. 

10x20 microgreen tray seeding rate: 150g to 180g seed per tray 

Tip for easier hull removal: 2-3 days before harvesting, lightly mist the sunflowers and gently lay over top plastic wrap that creates a greenhouse effect.  Lightly brush your hand over top and the husks should start removing easier.

Livraison gratuite au Québec avec achat de 75$ et plus.

Tournesol

7,50 $

Livraison au Canada seulement

Description

Tournesol 

500 g 

 

Délicieux goût de tournesol de noisette dans un micro-vert croquant! 

* Les photos peuvent différer de la graine réelle du lot actuel 

  • Jours pour germer 8 à 10 
  • Temps de trempage 4-8 heures 
  • Rendement 1/4 tasse de graines donne env. 3 tasses de pousses de tournesol 
  • Stockage Nos graines devraient bien germer pendant un an après leur achat, si elles sont stockées dans un endroit frais et sec. Si vous souhaitez prolonger la durée de germination de vos graines, conservez-les au réfrigérateur. Si vous stockez vos graines au congélateur, elles dureront encore plus longtemps! 

 

Excellente source de protéines et excellente source de vitamines B6 et E, de calcium, de fer, de magnésium, de niacine, de phosphore, de potassium et de fibres alimentaires. 

 

Le saviez-vous ? 

Le tournesol a été utilisé comme symbole du dieu soleil  pour de nombreux groupes autochtones à travers l'Amérique du Sud et du Nord. 

 

Directions de germination 

Méthode de plateau: 

  • TREMPER - Couvrir le fond du plateau de germination avec une seule couche de graines. Placez le plateau et les graines dans un plat d'eau et laissez tremper pendant 4 à 8 heures. (Alternativement, une fois que vous avez mesuré vos graines dans le bac, vous pouvez mettre les graines dans un bol, remplir le bol d'eau et faire tremper pendant 4 à 8 heures.) Bien égoutter. 
  • RINCER - Deux fois par jour, rincer les graines. Soit rincer sous un robinet d'eau courante, soit utiliser un vaporisateur pour bien vaporiser. Inclinez le plateau sur le côté pour bien égoutter. 
  • ENJOY - Prêt à manger en 4 ou 5 jours. Réfrigérer pour conserver. Les germes peuvent être réfrigérés jusqu'à deux semaines dans un contenant scellé. (Les germes se conservent mieux lorsqu'ils sont assez secs - ne pas entreposer immédiatement après le rinçage.) 
  • CONSEIL pour les pousses de tournesol les plus croquantes: une fois que les racines commencent à pousser à travers les trous du bas du plateau, placez le plateau de germination dans un plateau plus grand, comme un plat de cuisson en verre. Remplissez le plus grand plateau avec 1/4 "d'eau. Cela permettra aux racines d'absorber de l'eau supplémentaire et de donner les meilleures pousses de tournesol cultivées dans l'eau!  

Sol 

Préparez suffisamment d'humidité dans votre sol à l'avance. 

  • Faites tremper les graines de tournesol pendant 4 à 8 heures.  
  • Saupoudrez les graines trempées sur le sol humidifié dans un plateau et appuyez doucement sur le sol meuble. Couvrir lâchement avec une serviette propre, une serviette en papier non blanchie, du plastique ou une fine couche de terre pour maintenir l'humidité. Empilez un plateau vide sur la serviette / le plastique. Mettez du poids dans le plateau vide. Cela aidera à enraciner les graines dans le sol. Vérifiez quotidiennement pour déterminer l'humidité 
  • Une fois que les graines ont commencé à germer, vous pouvez retirer la serviette / le plastique et continuer à vaporiser les graines deux fois par jour jusqu'à ce qu'elles atteignent la hauteur souhaitée. 

Conseils de culture: ajouter une cuillère à café de varech liquide à l'eau est bénéfique. Assurez-vous que cette graine est complètement recouverte pour qu'elle reste humide. Pour obtenir une bonne germination, gardez vos graines à une température constante (70F). Après la germination, évitez de garder le sol trop humide. 

Taux de semis du bac 10x20 micropousses : 150g à 180g de semences par bac 

Astuce pour un démontage plus facile de la coque: 2-3 jours avant la récolte, vaporisez légèrement les tournesols et posez délicatement sur une pellicule de plastique qui crée un effet de serre. Brossez légèrement avec votre main le dessus et les cosses devraient commencer à se retirer plus facilement.