Livraison gratuite au Québec avec achat de 75$ et plus.

Herbe de blé

6,00 $

Livraison au Canada seulement

En rupture de stock
Description

Herbe de blé 

500 g 

 

Nous adorons l'herbe de blé! Utiliser pour le pain de blé germé, la mouture ou les pousses courtes. Les cultivateurs d'herbe de blé commerciaux préfèrent généralement ce blé, car il peut pousser plus vite que le blé dur rouge d'hiver. 

Veuillez consulter les instructions de culture pour obtenir des conseils. 

  • Jours à germer Germe 2-3. Herbe 8-10 
  • Temps de trempage 4-8 heures 
  • Stockage Nos graines devraient bien germer pendant un an après leur achat, si elles sont stockées dans un endroit frais et sec. Si vous souhaitez prolonger la durée de germination de vos graines, conservez-les au réfrigérateur. Si vous stockez vos graines au congélateur, elles dureront presque indéfiniment. 

Blé germé - Une bonne source de protéines, de vitamines C et B6, de calcium, de fer, de magnésium, d'acide pantothénique, de phosphore et d'acides aminés. Herbe de blé - chlorophylle, vitamines A, B, C et E; minéraux. 

 

Le saviez-vous? 

Certains avantages de l'herbe corroborés par la recherche: Répare l'ADN améliore l'immunité. Arrête les radicaux libres. Inhibe les carcinogènes. Augmente la longévité. Aide les maladies de la peau. Réduit le cholestérol. Empêche l'inflammation. Favorise le rajeunissement cellulaire. Améliore l'endurance et l'endurance Neutralise les pesticides. Fournit des antioxydants.  

Source : Wheatgrass, Nature's Revestitz Medicine Ed. 2006, p. 60. 

 

Directions de germination : 

POUR LA CULTURE DE L'HERBE DE BLÉ : Cultivez dans un bac à germination avec des trous de drainage. Trempez environ 6 heures. Rincer ou vaporiser deux fois par jour pendant environ 10 jours 

  • Cultivez dans un bac à germination avec des trous de drainage. 
  • Faites tremper 1 à 2 couches de graines pendant environ 6 à 8 heures. 
  • Bien égoutter. Rincer ou vaporiser deux fois par jour pendant environ 10 jours. (Vous pouvez les récolter plus tôt car les tiges peuvent devenir fibreuses si elles sont trop longues.) 
  • Coupez l’herbe et utilisez. 
 

Il est courant que le blé présente des traces de moisissure pendant sa croissance. Il y a souvent moins de moisissure dans le sol qu'en culture hydroponique. Le blé a plus tendance à développer des moisissures dans les méthodes à base d'eau que dans le sol. Si vous voyez des quantités excessives de moisissure, veuillez nous contacter pour vous aider à résoudre le problème. 

Méthode en pot: sous forme de pousse courte seulement jusqu'à ce que la petite queue blanche apparaisse. 

  • TREMPER - Mettez 3 à 5 c. à soupe de graines dans un bocal à large ouverture. Couvrir avec le couvercle de l'écran. Ajouter de l'eau, agiter et égoutter. Ajouter 1 tasse d'eau fraîche et laisser tremper environ 6 heures. 
  • RINÇAGE - Deux fois par jour, remplissez le pot avec de l'eau froide, tourbillonnez et égouttez. Inversez le pot et le support à un angle dans un évier ou un bol. 
  • PRENEZ PLAISIR - Prêt à utiliser 2 à 3 jours. Réfrigérer pour conserver.