Livraison gratuite au Québec avec achat de 75$ et plus.

Chou rouge

9,10 $

Livraison au Canada seulement

En rupture de stock
Description

Chou rouge

50g

Saviez-vous que...

Les crucifères comme le chou rouge contribuent à diminuer les risques de certains cancers lorsqu'ils sont intégrés à votre alimentation et que certaines recherches récentes démontrent même que le chou rouge régularise le cholestérol de façon impressionnante ?

Sur le bout de la langue (info sur le goût)

Déjà considéré plus doux que ses frères vert et blanc, le chou rouge se mange bien en salade et ses pousses sont tout simplement délicieuses. Elles sont à la fois tendres et croustillantes lorsqu'elles sont à point. Vous pourrez ajouter les micro-pousses de chou rouge à vos salades ou à vos sandwichs, mais même les manger comme ça ou avec une petite vinaigrette maison...crémeuse ou traditionnelle.

Ce que vous voudrez savoir

Contrairement au chou vert, mais comme le chou blanc, le chou rouge fait partie de la catégorie des choux lisses. Comme la majorité des crucifères, il est bourré de vitamine C et est très riche en fibre. C'est une des raisons qu'on lui confère des propriétés anti-cancer. Parmi les autres minéraux et nutriments qu'il contient, mentionnons le calcium, le magnésium, la bêta-carotène, l'iode, le potassium, l'acide lactique et le soufre. Bien que les micro-pousses de chou rouge ne soient pas aussi pourpres que le chou adulte, elles sauront néanmoins ajouter de la couleur à vos plats. Si vous n'êtes pas de grands mangeurs de chou, vous serez néanmoins heureux de bénéficier de toutes ses vitamines et ses nutriments, puisqu'une étude du Journal of Agricultural and Food Chemistry a prouvé que les micro-pousses de chou rouge contiennent 69 fois plus de vitamine K, 40 fois plus de vitamine E et 6 fois plus de vitamine C que le chou rouge adulte. Des statistiques étonnantes !

Conservation
Gardez les micro-pousses sur terreau légèrement humide. Consommez-les ou mettez-les au frigo vivant sur terreau lorsqu'elles atteignent plus ou moins 10 cm. Le froid ralentira la croissance en attendant que vous ne les consommiez.

Pousse, mais pousse égal
Les micro-pousses de chou rouge produiront de belles tiges pourpres. Lorsqu'elles atteindront 10 centimètres, vous voudrez les consommer ou les couper et les conserver au frigo dans des sacs de plastique pendant deux ou trois jours ou encore en glissant le plateau tout entier au réfrigérateur.