Pratico-pratique, on pense à l’environnement et aux imprévus!

Voici notre trousse :

 

Côté beauté

Mon  trio qui s’emporte si bien ! Il est un excellent soin après-soleil (il redonne à la peau les caroténoïdes qu’elle perd après une exposition, et les carotènes sont entre autres, responsables du bon collagène et s’il y a des rougeurs, je n’hésite pas, j’en mets à répétition pour les voir disparaître.

Mon déo, puissant, naturel, ultra-efficace et laissant un joli parfum.

Des savons naturels, puisque mes enfants sont hyper sensibles aux fragrances des savons parfumés avec lesquels leur peau enfle et se gerce au sang et surtout si vous vous douchez dehors, il faut penser à notre nature.

Un shampoing naturel (parfait pour l’environnement aussi) versé dans une petite bouteille de voyage.

 

Côté pratique 

La formule purifiante, ultra-importante, on s’en sert pour nous désinfecter les mains, une goutte à la fois ou pour bébé, je verse une goutte sur une petite débarbouillette mouillée d'eau. À utiliser également dans l’eau si on a un petit lavage à main à faire.

Le savon Mon détachant qui se transporte très bien. Bonheur pour faire partir les tâches d'avocat sur un top blanc, de cacao sur le t-shirt ou de terre argileuse sur les pantalons beige et si on n’a pas de savon à lessive, on peut le râper.

Le gel Tranquillité, j’en ai mis pour rafraîchir la peau de mon corps (pas au visage, trop d'huiles essentielles) et il a repoussé tous les insectes qui voulaient s'approcher alors que je jardinais en soirée!  J'imagine qu'il serait alors un bon allié pour vous aussi!

Mise en garde : Ne pas en mettre sur les enfants de moins de 7 ans, encore une fois pour sa teneur en huiles essentielles! 

Le Spray d'été, à vaporiser autour de soi dehors en été (pas sur les vêtements qui touchent directement à la peau (ok, par exemple, sur les souliers de course, le bas de jeans lors d'une promenade). Ne pas mettre en contact directement avec les yeux et la peau.  Mise en garde: Ne pas laissez à la porter des enfants

 

Côté Ma Trousse premiers soins

Voici les huiles essentielles que je choisis :

La lavande est tout indiquée pour calmer le système nerveux, pour cicatriser la peau de façon exceptionnelle (plaie, coupure, blessure, brûlure), comme anti-inflammatoire, comme décontractant musculaire, comme hypotensif, pour les troubles du sommeil, contre les piqûres de moustique, etc. Aussi la formule apaisante pour toutes les rougeurs liées à des blessures.

L’arbre à thé (tea trea) si la blessure présente une possibilité d’infection.

L’huile essentielle de menthe pour les maux de ventre, (lors d’un voyage, une pharmacienne me conseilla 4 gouttes au fil de la journée pour Charles qui avait 7 ans. La menthe poivrée lui fut fort utile, ses maux de ventre disparaissaient aussitôt!)

Et notre nouveau Bobôme, un véritable baume qui calme les irritations causées par les piqûres de moustiques grâce aux belles propriétés comprises dans ces ingrédients de qualité : beurre de karité, calendule CO2, lavande. camomille allemande. menthe poivrée et géranium.

Crée par Nathalie il y a 15 ans pour mon Louis bb alors que nous voyagions beaucoup, c'était mon baume tout-aller pour lui! Pour le soulager des petites irritations après une journée plein air!  Mon fils Charles a eu une coupure de griffe après avoir pris le lapin, je lui ai appliqué le Bobôme et il s'est exclamé "c'est instantané!"  J'ai choisi un pot "mimi" comme dit Jonathan, car encore une fois, il suffit de peu! Facile à garder avec nous ou à glisser dans notre sac à dos! 

 

Côté soleil 

Pour toute la famille jusqu'à bébé : le karité avec zinc (on ne met rien d'autre!) 

Pour plus d'infos sur celui-ci, voir ici l'article sur la protection solaire minérale. 

                                                                          ***************

 

Lorsque je vais marcher dans la forêt avec mon chien je lui mets un foulard et quelques ‘’spray d’été’’ et nous sommes tous les deux tranquilles des moustiques. - Christine

Pas rapport sur ce post, mais j’aimerais mentionner que j’ai appliqué aujourd’hui sur ma peau le mélange de karité/vanille/zinc comme écran solaire, j’ai adoré! J’ai passé la journée sur mon tracteur, dehors évidemment, aucun coup de soleil! En plus, ma peau est d’une douceur incroyable! Merci! - Hélène

En passant, le spray d'été, génial! Il va nous suivre tout l'été c'est assuré! – Pamela

J’ai plus besoin de forcer les enfants à se crémer avec le karité / solaire juste à cause de l'odeur???? – Lysa-marie

Merveilleux le spray d’été !!! Enfin un produit sain... et plus efficace que le deet... j’ai testé sans produit, avec le spray... et mon chum lui qui avait du deet ... je n’ai eu aucun souci avec les moustiques piqueurs! Mon chum a été importuné bien avant moi! Un bon deux heures de calme ! Merci Merci Merci !!!!!  Je profite de mon coin de paradis sans être embêtée - Michelle

 Le gel tranquillité est merveilleux. J’aimerai avoir un produit similaire avec une odeur différente pas juste pour le camping ou les sorties extérieures lol... je le mettrais sur mon corps le soir après le bain. ???? la texture est juste WoW!! - Karine