La trichothérapie – Un soin innovateur & vitalisant pour cheveux !

 

Ce soin capillaire a été mis au point par la célèbre coiffeuse Jill Andrieu qui a travaillé pour différents géants de la coiffure, tout autour du monde. C’est au cours d’une longue pause qu’elle prend le temps de développer sa propre méthode de soin du cheveu, la trichothérapie (tricho signifie cheveux en grec).  D’après elle, nos cheveux sont le reflet de nos humeurs et de notre santé.  La preuve, c’est que dès qu’on subit un choc émotionnel, la contraction psychique mène à une contraction psychologique qui fait tomber les cheveux, chargés ainsi de  stress et de toxines, les cheveux perdent leur éclat et leur vitalité.

 

Avec ce soin, l’objectif est de rétablir la circulation sanguine du cuir chevelu qui est souvent tendu au profit de cheveux plus beaux, de les rendre plus brillants, renforcés, volumineux et sains.

 

L’outil maîtrisé par le professionnel est un tantõ, sorte de mini-sabre japonais à large lame, avec lequel il saisit mèche par mèche nos cheveux.  Pourquoi ne pas se servir des ciseaux ? Parce que les ciseaux écrasent la pointe des cheveux.  Selon la méthode de sa conceptrice, sa préférence va vers ce petit sabre japonais conçu sur mesure, à utiliser en biais, de bas en haut, pour faire remonter la vibration du geste jusqu’au bulbe pileux.

 

Comment ça se déroule :

 

1-Ce soin débute par un massage énergétique visant les principaux points d’acupuncture parce que passent sur notre cuir chevelu les méridiens révélés par la médecine chinoise.  Ce massage spécifique stimule le bulbe pileux et si répété régulièrement, il peut contribuer à la repousse de qualité de nouveaux cheveux particulièrement à la suite d’une chute due à un choc ou à un traitement (comme la chimiothérapie).

 

2-L’étape suivante est la coupe sur des cheveux mouillés par une eau florale de lavande purifiante. Il ne faut pas s’attendre à une coupe de cheveux classique. Les cheveux ne seront raccourcis que de 1 à 2 centimètres. 

 

3-En dernier lieu, le coiffeur passe un rasoir orienté à 90 degrés pour ne pas abîmer le cheveu, pour en lisser les écailles et apporter la brillance. Les diverses toxines accumulées, filaments blanchâtres que l’on peut voir à la fin du soin, sont éliminées.

 

L’effet immédiat et après :

 

La détente !  La peau du visage qui a été stimulée par le massage affiche un bel éclat. Les cheveux sont tout de suite plus ‘’vivants’’ plus volumineux, plus brillants et montrent une bien meilleure forme dans les semaines qui suivent.

 

Une méthode unique, énergisante et une spécialité axée sur le bien-être ! 

 

 

Réf : http://www.elle.fr/Beaute/Soins/Astuces/Nos-astuces-beaute-inavouables-3604355

https://www.agendaplus.be/index.php/be/publications/article/alternative-mieux-vivre/553832/le-cheveu-une-energie-lbrgcoupe-energetique-a-trichotherapie