Tendances de l'automne coiffure et maquillage

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 4 août 2013
Tendances de l'automne coiffure et maquillage

"Les coiffeurs de chez Alvaro sont des spécialistes du relooking de saison!": Nightlife.ca.

Voici en photos les tendances de l'automne maquillage et coiffure.

Et voici l'histoire de mon coiffeur et ami!

Je connais Alvaro depuis mes débuts comme actrice. Je connaissais sa réputation et celles de ses célèbres fêtes! Je rêvais de me faire coiffer par lui.

Un beau soir au resto Continental (que j'affectionne toujours), je croise sa muse, Audrey Benoit, qui m'encourage à l'approcher. On ne s'est plus quitté. Je n'avais tellement pas raison d'être intimidée: il est l'être le plus généreux et chaleureux que je connaisse. Tout le monde aime Alvaro.

À son salon, on croise France Castel, Anne-Marie Dussault, Geneviève Brouillette, Catherine Pogonat, Julie St-Pierre, Anaïs Barbeau, Danielle Ouimet, Diane Dufresne, Guy Corneau, Paul Piché, André Boisclair, Réjean Thomas, Lisette Lapointe, Gilbert Sicotte, Mario St-Amand, M. Laurendeau, Vincent Bilodeau, Colette Provencher, Sophie Chiasson, Michèle Richard, Audrey Benoit, Francine Grimaldi, qui a quand même des cheveux sous ses turbans: il est le seul à les connaître!

Sur les murs de son salon, les photos de ceux qui sont passés sous ses mains et qui deviennent aussi ses amis: Marie-Josée Croze, Johanne Corno, Éric Lapointe, Kathleen,... John Travolta!

Ça en fait de la vedette? Mais il n'y réfléchit pas, car pour lui, une cliente qui entre au salon est déjà une star et les défis sont aussi importants. Ses clientes sont fidèles. Les filles de celles-ci suivent. C'est son cadeau. Au fil du temps, il s'est aussi entouré d'une bonne équipe. Ainsi, son associé et ami (ainsi que le mien: il garde ma maisonnée lorsque je quitte en voyage!) Kevin a donné un nouveau souffle à sa carrière il y a quatre ans déjà. Leur salon est moderne, ils vont vers l'avenir.

Son étoile: Les débuts d'Alvaro en 1979: il a la chance de rencontrer Céline Lomez, toujours une amie et cliente. Grâce à elle et à travers elle, Louise Portal, et plusieurs autres ont suivi. Il avait une étoile de coiffeur de stars. Comme assistant, il avait soigné les cheveux de Dalida, Mireille Mathieu: il travaillait au salon de l'Hôtel Place Bonaventure où les grandes personnalités passaient. Catherine Deneuve lui a fait faire sa mise en pli. Il s'est occupé de Burt Lancaster à tous les jours lors du tournage Atlantic City. De Alice Parizeau à Corinne Côté Levesque et Audrey Best, les femmes des grands hommes politiques lui faisaient aussi confiance.Comme il était aux débuts du Clin D'oeil, il a fait une dizaine d'années les couvertures pour le magazine ainsi que des éditoriaux. Le Elle aussi a collaboré à sa réputation. En 1978  journalistes de la Gazette et de La Presse le considéraient comme un des plus jeune grand coiffeur, il avait 23 ans! Pendant 20 ans, il a fait les galas de l'Adisq, des Gémeaux (encore cette année). Depuis 4 ans, il est très fier de faire les Jutras!

Son premier salon a existé sur la rue Crescent dans les années '80 puis après rue Bernard et aujourd'hui, c'est sur la rue Laurier qu'on le retrouve. Je vous invite à le visiter... il en sera ravi!

 

 

Article précédent:
Article suivant: