Spécial hiver, l'émission!

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 14 décembre 2015
Spécial hiver, l'émission!

Voici la recette "traditionnelle" Millet&champignons de David;

Voici la recette du sirop maison de Florence-Léa;

Voici le pudding matin, 2 versions (Marco et David)

 

Nous avons tourné la semaine dernière un "Spécial hiver" de une heure, à votre demande!

Différent de tout ce qu'on connait et, bien humblement, captivant: je ne suis encore jamais arrivée à aussi beau et utile, à cette densité d'informations pertinentes.

Vous serez aussi ravis par le contenant, majestueux que par le contenu qui donne des solutions de saison faciles à intégrer.

Au lendemain du tournage, Dr Brouillard (des dizaines de milliers d' exemplaires de "La Santé Repensée" vendus en qqs mois) me disait que les gens ont besoin de ces outils. Sans rien inventer, on revient au gros bon sens, à ce qui fait du bien.

Katia, qui "monte" l'émission a de la difficulté à couper, c'est riche e intéressant: tout a commencé à la cuisine avec David (de Crudesssence) qui cuisine (chaud, pas cru!, mais plutôt vivant et vitaminé) de façon rentable pour l'organisme, commenté par le sympathique et allumé, Jean-Yves Dionne, qui donne l'heure juste sur tout et de Dr Dussault, toute douce et bienveillante, qui ajoute exactement ce qu'il faut comme informations. Le début de la santé se passe dans l'assiette (facile, rapide à cuisiner, on a fait 4 recettes en quelques minutes: du pudding pour le matin au chocolat pour les invités avec un repas des fêtes gourmand: champignons, kale, tempeh et millet).

Ensuite, échanges sur le top 3 pour tonifier le système immunitaire et gérer le stress (le show suit la saison) des deux docteurs et du pharmacien... et on est dans le naturel qui fonctionne, et on démystifie, on simplifie (le miel, mieux que le sirop? la vitamine D et la multivitamine, essentielles?). On comprend tellement sur le corps: du sommeil rentable aux vrais façons pour gérer le stress, à l'existence de la toux et le nécessaire de la fièvre. Il y a eu échanges et consensus autour de la table. Voilà une abondance d'outils concrets, pratiques pimentés d'anecdotes fascinantes, tout cela dans un contexte d'une rigueur scientifique irréprochable. :)

On se quitte à l'extérieur, j'ai fait venir la calèche, un drone capte l'horizon, la nature, la terre, les enfants qui courent avec les alpagas et caresse Pépito, le soleil se couche...
...et comme j'aime la tradition, un violoneux nous donne la trame sonore alors que de jeunes danseurs de rigodons font une parenthèse avant de revenir dans ma salle à manger où on partage un esprit festif dans un décor recyclé, fait main et purement féérique (énorme tendance mais version vraie, pas manufacturée): tour de table pour recevoir de façon magique et sans frais.

On termine sur une note dans l'air du temps: avec une chef qui récupère tout à la cuisine, des fonds de thé pour faire un sirop à offrir à une infusion de pelures de fruits que mes enfants, difficiles, ont dégusté, au mélange de noix qui restent dans nos fonds de sac sucrées avec notre premier sirop et si joliment présenté qu'on ne peut pas savoir que tout est recyclé! Donc quoi faire avec nos restes des fêtes et recréer en janvier avec nos fonds Encore là très tendance! Mais sans culpabiliser... plutôt en le vivant avec authenticité et dans l'abondance, la beauté naturelle, l'aisance et la présence!

Plus que quelques jours et cette émission sera présentée ici, offerte à tous!

J'ai si hâte!

Article précédent:
Article suivant: