Soins pour cernes... et pour une belle peau en général!

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 22 novembre 2014
Soins pour cernes... et pour une belle peau en général!

Voici une suggestion...

Si vous avez des cernes en dessous des yeux, ça peut être une bonne idée de songer à renforcer et drainer vos reins.

Si cela concerne le coin intérieur des yeux, cela correspond au foie.

Dans ces deux cas l'utilisation d'infusion à la racine de pissenlit et d'ortie vous serons bénéfiques. J'aime bien ces herbes que j'utilise moi-même de façon ponctuelle ou en cure pendant plusieurs jours

Suite à cette proposition, Karine pose la question à Véronique:

"J'aimerais savoir si les herbes ont fonctionné pour les cernes et de quelle façon tu les utilises?" et de témoigner Véronique:

"Bonjour Karine , oui!!!!!! J'ai vraiment vu une belle différence au niveau de mes cernes , bien sûr que j'en ai encore, je suis née cernée faut dire. Mais pour la première fois de ma vie, malgré sommeil et produits pour le contour des yeux de toutes les sortes et tous les prix je n'avais jamais vu d'amélioration. Dix jours de concoctions d'herbes d'ortie et de pissenlit 1 fois par jour à tous les jours, et voilà la belle amélioration :) Je vais continuer de boire ces herbes 3-4 fois par semaine. Herbes d'ortie et pissenlit que j'ai mélangées ensemble: j'en prends 1 cuillère à soupe et demie et laisse reposer 15 minutes. Voilà! J'applique aussi le sérum de Jacynthe auquel j'ajoute une goutte de formule apaisante au contour des yeux , ça doit m'aider aussi. Et non finalement cela ne rend pas ma peau bleue .....fiou :)
J'espère que cela t'aidera toi aussi."

Voici ce que propose Danielle

Les CERNES sont en général liées avec des intolérances alimentaires, comme le sucre, le gluten, le soya, les produits laitiers ou d’autres aliments hyper allergènes (le porc, le chocolat, les pesticides, herbicides) ou une toxicité du foie. Voici alors quelques pistes  pour les aider à s'atténuer:

  • commencer chaque jour avec le jus d’un demi-citron dans l’eau,
  • éliminer des toxines environnementales,
  • éliminer les aliments artificiels et augmenter la consommation des légumes amers et rouges/oranges
  • favoriser l’eau de rose
  • et en masque maison: faire une pâte de curcuma mélangé au jus d’ananas, laisser pour 10 minutes et rincer!
  • le concombre sur les yeux, un classique efficace: son silice aide la réparation des tissus de notre peau

Voici un complément d'informations pour supporter notre système et resplendir!

  • Pour aider les BLEUS (lorsqu'on reçoit un coup): favoriser des aliments composés de vitamine C (agrumes, baies de goji, canneberges, légumes frais)
  • Pour stimuler LA CIRCULATION: favoriser les épices  comme la cayenne, gingembre, sauge, thym, cannelle et ail, des exercices cardiovasculaires, la respiration profonde et les antioxydants
  • Pour supporter les fonctions du FOIE: garnir ses plats de pissenlit, chardon-marie, persil, dong quai, carvi, betterave, kale, cresson, roquette et se concocter des JUS rouges (betterave, carotte, pissenlit, radis noir)
  • pour aider nos REINS : boire 3 L d’eau filtrée par jour, réduire les aliments haut en oxalates (fraises, noix, son de blé, haricots verts, chocolat, thé, rhubarbe, des légumineuses et des épinards), ou bien les manger avec les graines de tournesol afin de neutraliser leur effets négatifs. Favoriser les herbes: damiane, guimauve, plantain, framboisier.
  • pour aider l'éclat de LA PEAU en général: boire de la chlorophylle (pour nettoyer le sang), ingérer des acides gras essentiels (sous formes de chanvre, chia, sacha inchi, citrouille, lin, poisson d’eau froide) et boire les herbes calendule, lavande, trèfle rouge, avoine, rose, thym, camomille, échinacée.  S'adonner à une exfoliation régulière et hydrater sa peau avec des huiles. 
Article précédent:
Article suivant: