Maison Jacynthe offre une nouvelle escapade beauté bien-être avec son soin à la mangue fraîche et vivifiante! 

 

Quelles sont les propriétés de la mangue pour la peau? 

La mangue est un fruit extrêmement riche en polyphénols, des antioxydants naturels tels que le norathyriol, la mangiférine et le resvératrol. Ces molécules protègent la peau des radicaux libres, menant au vieillissement prématuré. 

La vitamine C contenu en grande quantité dans ce délicieux fruit, aide la peau à combattre les dommages causés par les rayons UV. (1) La mangue est aussi un fruit riche en différentes vitamines aux propriétés apaisantes, antiâges et régénératrices pour la peau : A, B6, E, B1, K. Ses composantes favorisent aussi un meilleur contrôle du sébum. 

Une excellente source de caroténoïdes  

Les principaux caroténoïdes de la mangue sont le bêta-carotène et la violaxanthine. Ces pigments aux propriétés antioxydantes confèrent une couleur rouge orangé aux aliments qui en contiennent une grande quantité, comme la mangue. 

 

Les bienfaits de ce soin 

Fusionné au sucre de coco, cet exquis gommage combine des cristaux de sucre doucement exfoliants, riches en acide glycolique pour régénérer la peau, et des huiles de pêche, abricot, pépins de raisin, framboise et beurre de mangue délicieusement parfumé d’effluves estivaux, pour laisser la peau douce, soyeuse et profondément hydratée.  La peau est ensuite sublimée par un massage aux huiles végétales et aromatiques. 

 

Voici notre menu des autres soins offerts dans nos Maisons

Pour trouver une Maison près de chez-vous, les voici!

1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5579659/   Les rôles de la vitamine C dans la santé de la peau