Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 8 novembre 2022
Rituel beauté douceur pour peau réactive
Les peaux réactives, le temps de retrouver leur confort, ont besoin de douceur tant au niveau des formules que des gestes pour les appliquer. Voici un rituel de beauté qui saura les calmer.

Rituel du matin et du soir : 

1. Vaporiser un peu d'Eau florale de Camomille dans les mains et la réchauffer entre celles-ci avant de venir la porter délicatement au visage. Prendre le temps de bien la masser.
2. Nettoyage de surface : appliquer l'Huile de Jojoba doucement sur le visage et venir la masser tout en douceur en s'assurant d'en avoir toujours suffisamment.  Au besoin, ajouter de l'Huile de Jojoba et de l'Eau florale afin de garder la peau bien humide.  Continuer jusqu'à ce que la peau soit plus douce, qu'elle se soit assouplie.
3. Rincer délicatement avec une débarbouillette d'eau chaude en venant calmer la peau.
4. Dans le creux de la main, mélanger un peu d'Huile de Jojoba et une pompe de Sublimateur.  Masser gentiment ce mélange, une bonne quantité afin de bien saturer la peau et l'émollier.
5. Enlever à sec avec une débarbouillette douce, en frottant délicatement.
6. Réchauffer un peu de Baume apaisant & protecteur entre les mains et l'appliquer sur l'ensemble du visage en terminant par les zones plus sensibles.  Masser délicatement pendant 3 minutes du milieu du visage jusqu'à l'extérieur.
7. S'il y a un film sur la peau, après 5 minutes, venir éponger avec un papier-mouchoir l'excédent du produit.
* Dans la journée, au besoin, venir rafraîchir la peau comme suit : masser quelques gouttes du Sublimateur et éponger.
* Vous pourrez répéter ce rituel jusqu'à ce que la peau retrouve son confort.
* À noter qu'il sera important d'être à l'écoute de notre peau et d'adapter le rituel en fonction de sa réaction.

Une fois par semaine, si la peau le permet, après avoir rincé la peau suite au nettoyage de surface : 

Imbibition par un masque : combiner un peu d'Exfopur, de Sublimateur et de Baume apaisant & protecteur.  La texture du masque doit être légère tout en étant occlusive (ni trop liquide ni trop solide). L'appliquer gentiment en terminant sur la zone la plus sensible. Laisser une minute, puis rincer avec une débarbouillette d'eau fraîche et poursuivre le rituel.

Deux formules intéressantes à ajouter au rituel : 

Pour les temps plus froids, alors que la peau aura peut-être besoin d'un peu plus, le Sérum neutre pourrait être appliqué avant le Baume apaisant & protecteur.
Après quelques jours du rituel, il sera possible d'intégrer le Masque chocolat : après avoir nettoyé puis rincé la peau, appliquer le masque chaud en couche épaisse et laisser 20 minutes avant de rincer et de poursuivre le rituel.

Voyez ici la démonstration du rituel pour peau réactive lors de notre rencontre avec Sophie.
Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free

About author

L'équipe Maison Jacynthe

Abonnez-vous à l’infolettre