Il y a de la fébrilité dans l’air!  Les enfants sont nerveux et même excités à l’idée de retourner en classe et retrouver leurs amis?

 

Voici tout d'abord, ici le film Grandir heureux  si inspirant! Ce film s’adresse à tous les parents, grands-parents, enfants. Le sujet dépasse l’école alternative. Dans le processus (j’ai filmé, documenté et interviewé pendant 5 ans), j’ai réalisé que le coeur de ce merveilleux projet réside dans cette question : qu’est-ce que ça prend pour qu’un enfant soit heureux? Et voilà que la réponse nous soulage tous d’une pression sans raison...

On débute, sans hésiter, en prenant des savons naturels autant pour les mains que pour le bain. (J’envoie mes fils avec leur savon pour leur classe à l’école pour ne pas que leurs mains souffrent de l’application répétée de fragrances qui sensibilisent la peau et engendrent des dermatites au point où elle ne peut plus rien supporter).
 
L’antiseptique homologué par Santé Canada (que vous pouvez transférer dans les bouteilles de plastique de Solution Tranquillité Ti-chou que l'on trouve ici et que vous pouvez aussi vaporiser dans les cheveux au matin avant le départ, autant pour sa lavande que son eau de cèdre).
 
Pour réparer les mains lavées & désinfectées à répétition : Beurre sapin caramel  (que vous pouvez aussi utiliser dans le rituel beauté pour le port du masque) ou mousseline calendule pour les mains, le soir venu.
­ 
Chouette à offrir, notre parfum à bille Pamplelune, réconfortant & positivant pour le matin (choisissez-en un pour vous dans la sélection de parfums aromathérapeutiques ici.)
Peut-être ont-ils un peu de difficulté à s’endormir le soir?  Pourquoi ne pas les masser avec l’huile Macadam et Camomille, l’apaisement sera au rendez-vous et le sommeil viendra tout en douceur. Pour votre petit, c’est Pomme d’Api qu’on garde sur la table de nuit et qu’il-elle prendra plaisir à rouler sur la peau pour trouver un apaisement profond ; pour nous, plus grands, Camomille verveine sait nous plonger dans un sommeil profond.
 
Définitivement, prenez nos vaporisateurs apothicaires Respire bien le Protecteur  à vaporiser autour de soi (et dans la voiture) et au-dessus du lit, la nuit & le miel le protecteur à manger ou boire en tisane.  

 

Les sacs ou boîtes à lunch, sacs à collation, sacs d’école et de sport sont-ils prêts? Ne pas hésiter à les rafraîchir de temps en temps avec le Purificateur  pour éliminer les mauvaises odeurs.

Pour laver ces sacs, quelques gouttes de la formule Purifiante dans de l’eau savonneuse et voilà le produit parfait pour cette tâche!

Sans oublier notre formule Lavage à ajouter au savon à linge pour aseptiser et parfumer naturellement et délicatement les vêtements des petits et des grands.

Parfois, des petits intrus indésirables peuvent se pointer, les fameux poux. Une recette à la page 45 de notre Précis d’aromathérapie  propose ‘’Le soin anti-poux pour nos p’tits loups’’, on y retrouve entre autres, l’huile essentielle de lavande vraie qui est couramment utilisée lorsque survient ce désagrément inattendu.

Émilie D., une abonnée nous avait fait parvenir ce truc : ‘’ Huile de tea tree (arbre à thé) : excellente pour les poux. Mélangez quelques gouttes au shampoing, laissez agir plusieurs minutes et passez le peigne fin dans les cheveux. Elles tombent toutes comme des mouches. Refaire 14 jours plus tard. J'en mets aussi dans une bouteille d'eau et je vaporise les cheveux de mes filles le matin avant d'aller à l'école.’’  À lire, un article scientifique très intéressant sur le sujet (efficacité de l'huile essentielle de lavande+ tea tree comparée aux produits chimiques normalement utilisés) en référence ici :   https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20727129

Des idées de lunchs véganes pour les enfants ?  N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil dans notre section Recettes.

 

Nous voilà bien équipé(e)s pour une autre année en 100% naturel, pur et actif!  Bonne rentrée à tous!