Magnums véganes

Inspirés de Be good organics

Donne 7 gros magnums !

Pour la base

·250 ml (1tasse) de crème de noix de coco non allégée (équivaut à une conserve)Utilisez le lait de coco non allégé, car autrement, la crème sera trop liquide.

·250 ml (1tasse) de bananes écrasées (environ 2bananes)*

·15 ml (1c. à table) d’extrait de vanille* Si vous n’aimez pas le goût de la banane, vous pouvez remplacer par ¾tasse de cajous trempés 4 heures; vous jetez l’eau puis pas-sez au robot à grande vitesse avec ¼tasse de sirop d’érable.

Pour l’enrobage au chocolat

·125 ml (½tasse) de beurre de cacao (ou d’huile de coco)

·125 ml (½tasse) de poudre de cacao

·30 ml (2c. à table) de sirop d’érable

Pour la couche décadente de caramel

·250 ml (1tasse) de dattes Medjool (ou de dattes séchées réhydratées quelquesheures dans de l’eau)

·30 ml (2c. à table) de beurre d’amande


Préparation

·Placer la conserve de lait de coco au réfrigérateur toute la nuit.** Ainsi, la crème de coco figera au-dessus de la conserve et sera plus facile à prélever. Déposer dans le robot la crème de coco, les bananes, la vanille et pulser quelquesminutes afin d’obtenir un mélange lisse. Déposer dans le robot la crème de coco, les bananes, la vanille et pulser quelquesminutes afin d’obtenir un mélange lisse. Déposer dans des moules à sucettes glacées et congeler au moins 4heures.·Pour retirer facilement la préparation des moules, les passer sous l’eau froide et les retirer délicatement. Répartir les sucettes sur une plaque à biscuit chemisée de papier parchemin et mettre au congélateur pendant la préparation du chocolat.

** Je garde toujours une conserve de lait de coco au frigo... De cette façon, j’élimine les inconvénients de devoir attendre avant de faire de magnifiques recettes.

Pour le chocolat

·Dans un chaudron, faire fondre à feu doux le beurre de cacao et y ajouter le cacao et le sirop d’érable. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse. (Surveiller la préparation de près afin d’éviter qu’elle ne brûle.)

·Napper les sucettes de la préparation au chocolat et déposer au congélateur le temps de faire la préparation au caramel.

Préparation au caramel

·Au robot, ajouter les dattes et le beurre d’amande et pulser. Vérifier la consistance après quelques secondes et racler les bords du robot afin que le mélange soit uniforme et lisse. Étendre le mélange de caramel sur un côté des sucettes en une couche mince. Remettre les sucettes au congélateur pour au moins 1 à 2heures. Assurez-vous que le caramel est bien ferme à sa sortie du congélateur. Déguster!