Planter avec les "smart pots"

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 20 avril 2015
Planter avec les "smart pots"

 

Les smart pots permettent aux gens qui ont peu de terrain, pas de terrain (sur les murs, les toits, poteaux, rampes) ou qui veulent changer leurs plants de place ainsi que mieux les protéger l'hiver, de cultiver leurs propres fruitiers!

Les possibilités sont infini. On peut y planter: petits fruits (bleuets, framboises, fraises à jumeler avec pommier), fines herbes, potager... palmier!

Avec un #30 (un minimum pour de plus grands fruitiers), on peut planter notre pommier (d'un porte greffe nain), groseiller, gadelier, cassissier, baies de goji avec fines herbes ou fleurs au travers :)

Que permet le smart pot? Il évite la spiralisation des racines (ce qui arrive avec un fruitier dans un pot de plastique). En plus de bien respirer, le fruitier se fait de fortes racines (la racine arrive à la paroi et en refait).

Pour éviter les pesticides et favoriser la nature, choisir des variétés résistantes à la tavelure qui en plus demandent un minimum d'entretien comme celles qu'on propose ici à la boutique(ou à la pépinière ancestrale ou avec les urbainculteurs... on fait partie de la même équipe!). Et belle nouvelle qui facilite la vie, nous avons aussi des smart pots pour vous!

Bonne plantation qui fait du sens! Bon rapprochement de l'autonomie et bons soins de notre terre!

 

Article précédent:
Article suivant: