D'avantage présente pour partager des histoires de coeur avec vous.

Je suis tellement heureuse d'avoir enfin du support. Maison Jacynthe exige que je porte plusieurs chapeaux alors que celui qui me fait vibrer est le tout premier, que je ne porte plus assez souvent, à savoir découvrir & m'entretenir avec des gens qui ont la capacité de générer des changements chez moi, et donc par extension, chez vous (je travaillerais sur notre émission & nos boozkines tous les jours si je m'écoutais). Mon chum me disait récemment que je n'étais pas la recherche du bien-être mais du mieux-être : on s'est arrêté sur le concept que de la même façon qu'un artisan parfait son art, je désire maximiser l'information de qualité que je vous transmets par la suite et vous faire connaitre des collaborateurs d'exception. Voilà que cette étincelle du début peut s'amplifier.

J'ai passé la journée à répondre à de bien bonnes questions. C'était ma première rencontre avec Jean qui me dit : "pour moi, de l'extérieur, il me semble que tu en gères pas mal... peut-être trop?". Quel soulagement. Depuis quelques jours, quelques semaines, j'en parle avec mon amoureux : j'ai besoin de support. Spécialement parce que je souhaite restée au coeur de ce que j'aime, vous parler et nous rassembler autour de ce style de vie, chacun à notre façon. Virtuellement, je visualisais notre site (créé en 2012, nous étions alors peu nombreux), notre webzine, comme une destination mieux-être. Puis comme un cadeau incroyable, en septembre 2014, Luc motivé par Jocelyne m'a permis de partager avec vous, quelques 6 000 personnes alors à l'époque, mon rituel beauté et ma formule ménage, soit 4 produits. Jamais nous aurions pu imaginer la suite.

Aujourd'hui, je me retrouve comme le visage de ces précieux soins, du maquillage arrivé 2 ans plus tard à votre demande et maintenant des parfums, toujours réclamés par vous, précieuse communauté qui me guidez dans cette histoire ... En plus de l'émission, des boozkines, des articles sur le site (quelques 700 depuis le temps), je continue d'ailleurs aussi de prendre les photos des recettes dans ma cuisine, ça fait beaucoup de Jacynthe, même si je me tourne de dos pour certaines photos, zoom sur le magnifique paysage qui nous entoure ou encore sur Pépito et la ménagerie. Je vous entends dire "continue", je vous connais : vous me répétez comme vous avez besoin de tout ça. Je le reçois bien humblement puisque je ne suis que porte parole qui aime rassembler & diffuser. Ce ne sont pas mes idées, mais celles que j'ai intégrées. D'où cette vérité, cette authenticité qui nous sont chères. Je vous rassure d'emblée, c'est le but de continuer! Mais en suivant vos désirs, nous en sommes quand même rendus à plusieurs dizaines de soins. Épatés, comme moi, vous vous êtes chargés du bouche à oreille et je ne me suis jamais fait un devoir de faire de la vente. J'en serais bien malheureuse. J'ai pu commencer à vous les proposer à force de témoignages reçus et une fois devant l'évidence qu'il n'y avait rien de mieux. Mon kik reste quand même de partager des textes, des vidéos, des bookzines, là où la rentabilité n'est pas maître, le coeur oui. Mais pour les rendre possible, l'entreprise doit continuer de voguer. D'où ce support qui arrive enfin pour s'occuper de rejoindre ceux qui souhaitent notre contenu sans nous connaitre. Je peux donc rester à partager, oui bien sûr sur la beauté encore et souvent puisqu'il y a tant à découvrir et à démystifier, mais toujours en suivant mes élans. Vous comprenez? En parallèle, de nouveaux ambassadeurs m'aideront à partager. Je souris en constatant que les médias traditionnels tardent à le faire! Je sais : nos sentiers ne sont pas battus, on peut aussi regarder le bateau passé et juger, puis il y a ces espèces d'images collées qui non sans blesser, tardent à me quitter. J'ai beau me ridiculiser, mentionner que mes enfants n'aiment pas ma cuisine, éclairer mes imperfections, mes échecs, mon chemin cahoteux, la perception est longue à changer!

Mais je continue, et pour longtemps car si bien supportée, pouvant, de plus belle et soulagée, connecter avec le coeur, l'instinct, l'authenticité & les valeurs qui nous sont chères. Merci d'être au rendez-vous et très heureuse d'y être itou!