L’illuminateur naturel a une excellente tenue pour un teint sublimé et structuré. Sa formule à base d'extraits de café, de maïs, d'huile de macadamia et d'abricot apporte éclat et hydratation à la peau. Une parfaite texture et une finesse de pigments.

 

Trois teintes : 01 Pleine lune est brillant avec un rendu doré, le 02 Lune rose est brillant avec un rendu doré/rosé et 03 Lune noire  brillant avec un rendu hâlé. Ils permettent de capter la lumière et de donner un effet bonne mine immédiat.

L'illuminateur s’utilisera principalement sur le visage en tant que produit pour le teint ou alors sur les paupières pour un regard pétillant.  Il peut également être appliqué sur le contour des lèvres pour un sourire charmeur.

La technique la plus simple pour appliquer son illuminateur sur le visage est d’utiliser un gros pinceau poudre, lien large à poils longs pour diffuser son côté irisé en toute simplicité, et sans effet paquet. Parmi notre ensemble de pinceaux, nous en avons spécialement conçu à cet effet, ici.

L’illuminateur s’applique sur les pommettes, les tempes, ou encore sur le décolleté.

Pour une application sur les yeux, il faudra privilégier un pinceau à paupières fin et appliquer l’illuminateur sur le dessous de l’arcade sourcilière, le coin des yeux, ou sur le centre de la paupière mobile, en dernière touche après le fard à paupières.

Enfin, pour une application sur le contour des lèvres, principalement sur le centre des lèvres, utilisez un pinceau fin pointu pour les lèvres, pour un maximum de précision.

Ne pas hésiter à associer ensemble les 3 illuminateurs.

 

ACTIFS PRINCIPAUX des illuminateurs :

 

CAFÉ

Origine végétale. Le café doit ses principales propriétés à sa concentration en acide chlorogénique. Il s’agit d’une famille d’esters reconnus comme antioxydants. Le café soutient la formation du collagène, de l’élastine et de GAG dans la matrice extracellulaire, il améliore également l’équilibre physiologique de la peau.

 

AMIDON DE MAIS

Origine végétale. Poudre obtenue à partir du maïs. L’amidon de maïs favorise l’adhésion des poudres à la peau et laisse un rendu mat sur la peau en absorbant l’humidité. La peau est douce et veloutée.

 

BEURRE DE BABASSU

Origine végétale. Ce beurre de babassu est obtenu à partir des graines du palmier babassu, originaire d’Amérique du Sud. Il pénètre rapidement dans l’épiderme, facilite l’application des produits cosmétiques et laisse un film mince protecteur sur la peau sans sensation de gras afin de protéger des agressions extérieures.

 

HUILE ET CIRE D'ABRICOT 

Origine végétale. Extraite des noyaux d’abricot, l’huile et la cire d’abricot ont des propriétés émollientes, nourrissantes et adoucissantes. L’huile est riche en acides gras essentiels et en vitamines A et E ce qui lui donne des propriétés antiâges, illumine le teint et redonne du tonus à la peau.  La cire, quant à elle, aura des propriétés raffermissantes, hydratantes et émollientes. 

* Les "fragrances" ou parfums que contiennent nos produits proviennent tous d'huile essentielles.