Nancy Lemieux, professeur de yoga

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 30 juin 2015
Nancy Lemieux, professeur de yoga

Nancy offre les cours suivant: Hathayoga, yoga thérapeutique, yoga postnatal (maman & bébé),  yoga flow (vinyasa), l’approche Iyengar, yoga pour les ainés, yoga en entreprise sur chaise ou sur tapis), Yoga en privé (individuel) , ou semi-privé.

Toutes les formations acquises sont reconnues par la Fédération francophone et Fédération Internationale de yoga. Elle a eu le privilège en février 2015 d’être certifiée formatrice de professeurs de yoga en milieu d’entreprise (par le président de la fédération francophone et internationale de yoga), un privilège offert à seulement quelques personnes au Québec.

Au printemps 2015, elle s'est joint à l’équipe des franchisées de Yoga Tout (l’auteure Carole Morency du livre "yoga tout, le yoga des aînés") afin de contribuer à la grande mission de Yoga tout : améliorer la qualité de vie des aînés.

À l'occasion de la foire, elle souhaite travailler une intention dans la séance de yoga comme exemple: travailler  à aider les gens à s'ancrer, s'enraciner. Être ancré, c'est être connecté à la terre, c'est se sentir relié, c'est cette connexion profonde qui permet d'être en harmonie, en équilibre.

Tout est possible...le yoga c'est grand...c'est un art de VIVRE.

Nancy: "J’ai découvert le yoga en 1995 et cela a complètement changé ma vie. J’ai été impressionnée par le calme et la sensation de bien-être que le yoga me procurait. À cette époque, j’étais dans le domaine du Marketing direct et j’avais besoin de libérer le stress qui m’habitait constamment. Le yoga m’a permis de comprendre rapidement chaque aspect du corps et de l’esprit. Les techniques de respiration et les postures de yoga m’ont permis de surmonter le stress en plus d’atteindre un équilibre physique et mental. Le contrôle de la respiration change complètement la perspective qu’on veut donner à sa vie.

Cultivons la paix autour de nous et a l'intérieur de nous...

Namaste"
Article précédent:
Article suivant: