Mythes et réalités concernant les cosmétiques et produits pour la peau

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 9 mars 2016
Mythes et réalités concernant les cosmétiques et produits pour la peau

De un, si vous souhaitez une belle peau, on commence par soigner notre tube digestif, les deux sont reliés! La peau étant un organe éliminatoire assez important!

De deux, saviez-vous que la glycérine végétale (que nous proposons dans notre ensemble pour peau sèche, mais que vous pouvez aussi trouver en épicerie naturelle) n’est pas dispendieuse et a sensiblement le même effet humectant que l'acide hyaluronique, à savoir qu’elle sait conserver notre hydratation (et ainsi atténuer les ridules...)?

De trois, l’émission « La Facture » le démontrait récemment, ce n’est pas parce qu’un produit s’annonce sans parabènes qu’il n’est pas nocif, le MI le remplace comme agent de conservation et brule carrément la peau, même s’il est en infime concentration.

Les huiles végétales de notre sérum ne rendent pas la peau grasse au contraire, elles sont absorbées par la peau, ce qui n’est pas le cas des crèmes.

Dès qu’on a une crème, on n’est automatiquement pas en présence de 100 % d’ingrédients actifs (entre autres puisque l’émulsifiant que l’on retrouve souvent en dose significative, souvent à base d’huile de palme ou de coco, ne nourrit pas la peau).

L’huile de coco peut être OK pour le corps, mais elle fait partie de ces huiles grasses, saturées, dont les molécules sont trop grosses pour pénétrer l’épiderme et donc peu recommandables pour le visage puisqu’elle restent en surface de peau (donc on reste gras et on encourage les points noirs).

 

Et voilà pour les apprentissages du jour!

Article précédent:
Article suivant: