"Après la publication de deux ouvrages (Respirer le bonheur, Publistar et Vive la détox gourmande, Trécarré), la diffusion de son émission de télévision Vive et la tenue de plusieurs conférences, la comédienne et animatrice Jacynthe René s’illustre désormais comme étant la référence québécoise en matière de wellness."

:)

Dans Vive la Détox, nous avons survolé les principes de la digestion, les aliments toxiques, les symptômes des intolérances et allergies (l’êtes-vous sans le savoir?), les solutions de rechange succulentes et sexy, une épicerie qui guérit regroupant des aliments puissants, planter pour se nourrir, le bain de bouche.

Savoir & comprendre permettent le succès, l'harmonie, la puissance, ... J'en avais encore long à vous dire sur le sujet de l'alimentation optimale, soignante, énergisante! Accompagnée de Danielle Denichaud*, notre consultante en nutrition, puis préfacée par Dr Brouillard qui a ajouté son merveilleux grain de sel à l'ouvrage, je vous transmet foule d'inspirations nouvelles pour optimiser votre bien-être.

Dans Délices Détox, je vous propose de démystifier  les mythes concernant les protéines et les calories (enfin!!), de peser la qualité des vitamines; mes amies vous offrent les clefs d’organisation pour simplifier votre vie (grandement appréciées par Marie-Soleil Michon et Véro!). La liste d'épicerie a été dressée pour vous (pour réaliser qu'elle est fort simple et se trouve facilement, de plus en plus).  Le côté nutritif et bienfaiteur des algues est traité tout comme l’art de la table et de la bonne digestion. Je réponds à vos questionnements sur l’inflammation et les ballonnements, vous propose des trucs pour éliminer les métaux de votre corps, j'intègre les super-aliments facilement, je vise encore la simplicité de notre espace (comment gagner en temps, créativité et argent). J'ai appris à lire l’eau (avec Danielle et Dr Brouillard) et je favorise renouer au côté sauvage, véritable, des aliments. Vous apprécierez aussi parcourir les différentes sagesses alimentaires pour en tirer le meilleur et soutenir votre vitalité. WOW!!! non?? :)

S'en suivent une soixantaine de recettes aussi délicieuses et gourmandes les unes que les autres; Bonnie du restaurant du même nom, une pionnière dans ce courant, a eu la générosité de se joindre à nous et de partager quelques unes de ses recettes soignantes gourmandes, tout comme chacun des chefs que vous voyez dans le "making of" du livre (David, Audrey, Danielle, Mève). Puissant.

En dernière partie, une section style de vie (qui complète admirablement les changements entamés) à laquelle "notre" Luc a vivement contribué! C'est un livre cadeau généreux, autant par son enveloppe aux belles photos que son contenu qui peut changer la vie.

  • Le journal de Québec vient d'en glisser un mot.
  • Le Journal Accès fait un compte rendu on ne peut plus authentique
  • J'ai aussi pu échanger avec Véro et Marie-Soleil Michon au sujet de Délices Détox.
  • Mitsou lui donne une mention d'honneur à Rythme Fm: "Il est délicieux, ce Délices détox de Jacynthe René, notre nouvelle «mère nature». De superbes photos m’ont mise en appétit dès les premières pages." Elle teste d'ailleurs les recettes sur son blogue! Merci!
  • Valérie Guibault l'a commenté avec égard à Rouge FM. J'ai eu le plaisir de l'entendre en conduisant les enfants à l'école, merci: "Deux choses à surveiller aujourd'hui: la première de Madonna et la sortie de Délices Détox! Les photos sont belles, Jacynthe démystifie les mythes des protéines, calories, ... entourée de chefs qui cuisinent autrement..."
  • Myreille Simard du Huffington POst: "Délices Détox, c'est des recettes qui nous ouvrent l'esprit (et l'appétit!), des photos sublimes, des conseils d'organisation du garde-manger et des réflexions pertinentes et inspirantes sur la santé et l'alimentation. Bref, un petit bijou de livre pour quiconque souhaite vivre avec plus d'énergie" Merci!

      Quelques unes d'entre vous (qui se sont procurées le livre à la foire) m'ont aussi fait le cadeau des premiers témoignages:

      • Caroline: "Wow Jacynthe ton livre est une mine d'or d'informations !!! C'est un vrai coup cœur tu te surpasse encore une fois! C'est ma nouvelle bible cuisine santé! Merci et continue de faire ce bon travail."
      • Véronique: "Merci Jacinthe pour ce magnifique livre de recette j'ai adoré ta recette de Jambalaya miam miam j'ai fait double recette pour gagner du temps et en congelé et la section sur les protéines végétales vs animale mon beaucoup éclairée; j'ai aimé les explications scientifiques bien vulgarisées qui font ressortir l' essentiel des faits à retenir."
      • Jacinthe: "Ton livre est magnifique et inspirant. La photo de tes fils à la fin main dans la main m'a beaucoup ému : elle est pleine de vie,d'amour et d'espoir. Les burgers de betterave ont plu à tout la famille! Les informations sur les façons de remplacer les noix sont une mine d'or que je cherchais depuis longtemps. Merci."
      • Nathalie: "J'ai lu et je relis déjà. J'adore ce livre"
      • Line: "Il est magique ce petit dernier !"
      • Guylaine: "Merci pour ces beaux livres. C'est un bel univers et je chemine une journée à la fois.. Ce qui est merveilleux, c'est que ça me remplit de bonheur et d'énergie"
      • Wow ! Je me suis procurer ton nouveau livre, j'avais déjà "détox gourmande" qui m'a aidée à faire un 360 dans mon alimentation ensuite est venu le tour des huiles pour ma peau. Ton livre est super merci ! Et j'ai fait cadeau de ton livre "respirer le bonheur" à ma fille qui est une nouvelle maman merci Jacynthe pour ta générosité.

      J'ai hâte de vous lire! ET je me ferai un plaisir de répondre à vos questions ici.

      *Sachez que Danielle qui répond à toutes vos questions santé peut vous accompagner individuellement si vous en éprouvez le besoin. Lorsque je ne peux y répondre, je lui transmet vos questions: sa générosité, sa bienveillance sont immenses et comprennent les indices d'un style de vie appropriés à chacune des demandes. Plusieurs ont eu la chance d'être suivie par Danielle et nous ont témoigné de leurs gains en vitalité. N'hésitez donc pas, elle est là pour nous. Vous la contactez à danielle@maisonjacynthe.ca .