Une compatibilité interactive totale, entre les produits choisis, qui vous permet de les mélanger et de les ajuster à vos nécessités du jour, dans le cas ou votre peau a besoin d’un « boost » supplémentaire ou au contraire besoin d’une application plus légère et spécifique à votre condition cutanée.

Les produits de soin de la peau Maison Jacynthe peuvent non seulement se mélanger entre eux et à votre convenance mais par là même vous permettre de confectionner votre produit personnel et exclusif et à la mesure de vos humeurs du jour.

Pour vos mélanges

Vos mélanges doivent toujours se faire juste avant l’application sur la peau, ceci, afin de préserver l’efficacité et l’hygiène du produit.

Utilisez vos mains ou un petit contenant de céramique, porcelaine, vitre ou bois (pas de métal) et ajoutez toujours le produit le plus liquide au produit le plus solide.

 

Mousse au chocolat & Masque au chocolat : La nourriture des dieux!

Nourrissante, la mousse au chocolat apporte une nutrition lipidique qui booste la nutrition cellulaire, tout en apportant les qualités antioxydantes de la pâte de cacao. Pour les peaux sèches et matures, le résultat est immédiat. La peau est nourrie, repulpée, lumineuse.

Faites fondre une partie du masque au chocolat et une fois fondu, ajoutez une part de mousse au chocolat. Mélangez pour homogénéiser la texture et appliquez, encore chaud, le masque gourmand sur l’ensemble du visage et cou. Laissez reposer 20 minutes et rincez à l’eau.

 

Le Miellé & Masque au chocolat : À la conquête d’une peau ensoleillée!

Plus dynamisant et revitalisant, ce mélange s’adresse à ceux qui désire retrouver la luminosité et la bonne humeur!

Les propriétés réparatrices du miel mélangé à la concentration de théobroma et caféine qu’on retrouve dans le chocolat fouettent les peaux ternes et fatiguées des longs hivers boréals.

Faites fondre une partie du masque au chocolat et mélangez une deuxième partie de miellé. Laissez fondre le mélange jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et facile à étendre. La semoule de candelilla prend son temps et se dissout plus ou moins à la chaleur modérée. Lorsque appliqué sur la peau, une légère exfoliation activée par le massage renforce l’action des bienfaits cosmétiques. Toujours appliqué sur la peau humidifiée par l’eau florale, en pause ou en massage pour quelques minutes, votre épiderme se réveille et s’illumine. Les pores sont resserrés, l’ovale est raffermi, le teint éblouissant, le parfum euphorisant!

 

Eau d’Orange & Le Miellé : Le réveil des sens

Pour les peaux terne, asphyxiées et encombrées, rien de tel qu’un soin enzymatique clarifiant, bienveillant. En effet, le miel contient des enzymes qui digèrent et expulsent nos cellules mortes et autres dépôts métaboliques (sébum, poussières, silicone, pollution environnementale). Mélangé à l’eau d’Orange, aux pouvoir dynamisant et légèrement astringent, la peau retrouve son énergie et s’illumine presque instantanément.

Mélangez ensemble, sans trop liquéfier le miel et appliquez directement sur la peau par de petits massages du bout des doigts ou réchauffez pour accentuer l’effet; ce merveilleux protocole change radicalement la condition de votre peau et lui permet de retrouver sa beauté et sa lumière.

NB. Vous l’avez compris. Nos matières se mélangent pour votre plus grand plaisir et bien sûr, pour répondre et personnaliser vos objectifs de soin; vous pouvez choisir de les enrichir ou de les alléger avec nos compléments hydriques ou lipidique. La mousse au chocolat peut se remplacer par d’autres beurres, mousselines ou sérumsLe miellé, par celui à la cardamome, à la rose ou pur, et les eaux florales selon vos préférences olfactives et vos besoins du jour.