« Mix & Match »

 

 

Huile, huile nettoyante

Eau Florale

Exfopur

Gel

Sérum

Mousseline

Beurre

Huile, huile nettoyante

        ❤️   ❤️     ❤️❤️     ❤️       ❤️    ❤️

Eau florale

        ❤️    ❤️      ❤️ ❤️    ❤️ 

 

 

Exfopur

        ❤️    ❤️

 

 

    ❤️

 

    ❤️

Gel

        ❤️    ❤️

 

❤️    ❤️

 

 

Sérum

        ❤️    ❤️       ❤️❤️    ❤️            ❤️    ❤️ 

Mousseline

        ❤️

 

      ❤️    

 

    ❤️        ❤️    ❤️

Beurre

        ❤️

 

      ❤️

 

    ❤️        ❤️     ❤️

 

 

 

 

 

 

 

 

Une compatibilité interactive totale, entre les produits choisis, qui vous permet de les mélanger et de les ajuster à vos nécessités du jour, dans le cas ou votre peau a besoin d’un « boost » supplémentaire ou au contraire besoin d’une application plus légère.

Les produits de soin de la peau Maison Jacynthe peuvent non seulement se mélanger entre eux et à votre convenance mais par la même occasion vous permettre de confectionner votre produit personnel et exclusif et à la mesure de vos humeurs du jour.

Pour vos mélanges

Vos mélanges doivent toujours se faire juste avant l’application sur la peau, ceci, afin de préserver l’efficacité et l’hygiène du produit. 

Utilisez vos mains ou un petit contenant de céramique, porcelaine, vitre ou bois (pas de métal) et ajoutez toujours le produit le plus liquide au produit le plus solide. (Ex : Pour alléger votre Exfopur, utilisez une petite noisette du produit auquel, vous ajoutez votre complément (Sérum, Eau florale) choisi pour le « mix  & match » (Huile de Jojoba, Eau Florale, Exfopur).

 

Huile & Eau

Les huiles ne sont pas compatibles avec les eaux florales et il vaut mieux rajouter à l’huile, dans la main, l’Eau florale choisie et appliquer immédiatement (sans trop en échapper) le mélange sur l’ensemble du visage.  Pour les peaux déshydratées, ce mélange convient mieux pour ramollir les cornéocytes (cellules mortes, squames, furfures) et permettre une meilleure absorption des nutriments contenus dans les huiles. Ce « mix & match » a pour avantage de rétablir instantanément l’hydratation des couches de l’épiderme et faciliter la purification, la respiration cellulaire et la luminosité.

Huile & Gel & Eau

Pour fixer l’eau avec l’huile, le meilleur agent de liaison est le gel. Bipolaires, nos gels, précurseurs de tous nos soins sont idéaux pour créer une émulsion des plus exclusives et adaptées à nos besoins.  Pour chaque condition, son protocole et ses produits (Ex : Peau sensible : Huile de jojoba, Eau de camomille, Gel apaisant.

Gel & Eau

Pour alléger la texture du gel ou diluer la concentration aromatique, choisissez votre « mix & match » selon vos envies épidermiques.

 Ex : 90 % d’Eau de rose mélangée avec 10 % de Gel apaisant (pour enrichir l’Eau florale et calmer les rougeurs).

Eau Florale & Exfopur

Vous manquez de temps mais avez besoin d'un coup d'éclat instantané, mi-liquide, cette émulsion, à la fois exfoliante, éclaircissante et hydratante vous donnera en 2 minutes un teint des plus éclatants. Appliquez en massage doux et circulaire du bout des doigts. Insistez aux endroits qui en ont le plus besoin (l’inter sourcilier, rides, taches, squames). Rincez à l'eau fraîche et terminez par l'Eau florale en aspersion. Votre peau est fraîche et pétille de vigueur! Ajoutez doucement un petit peu d’Eau Florale à votre Exfopur dans le creux de la main et appliquez immédiatement sur l’ensemble du visage et du cou.

En masque, il devient purifiant et s’occupe d’avaler tout rond les sécrétions retenues, resserre les pores et offre une peau lumineuse de santé.

Huile & Exfopur

Avec votre huile ou votre sérum, Exfopur devient un traitement des plus performants dans le processus d'exfoliation/régénération. Tout en exfoliant les cellules mortes, il active la microcirculation et accélère le processus de régénération cellulaire. La peau est repulpée par l’effet du massage manuel effectué pendant l’exfoliation. La stimulation par la friction favorise une absorption des nutriments et un effet lift, une peau revitalisée.

Huile & Exfopur & Eau

Ce mélange vous assure un masque coup d’éclat extraordinaire!

Mélangé avec de l’huile ou votre sérum, il devient un masque-crème adapté à vos besoins du moment. 

(Ex : Peau à problème : Huile nettoyante ajoutée à l’Exfopur et allégée à l’Eau florale de Romarin).

Mélangé avec votre sérum et votre beurre, il sera plus réparateur et raffermissant!  Ajoutez 1 goutte de menthe poivrée … Il devient carrément liftant !!

 

Sérum & Beurre

Très antiride et nutritif, cette crème riche et souple nourrit votre peau et combat les signes de vieillissement (Rides, taches, atonies, dévitalisation). 

Gâtez-vous avec un bon massage profond et stimulant. 

Appliqué comme soin de jour pour protéger et nourrir, à la fois, les peaux sèches alipiques et déshydratées ou pour combattre nos durs hivers si mordants pour nos épidermes délicats, choisissez votre texture en mélangeant un peu d’huile dans votre beurre préalablement réchauffé dans le creux de votre main ou dans votre réchaud.