Je termine l'écriture pour un journal de Vancouver qui demande mes 9 essentiels coups de coeur pour l'été. Voici, avec le pourquoi :

Mes essentiels d’été, pour le visage & le corps

Évidemment, je fais ma protection solaire minérale avec le karité & oxyde de zinc (pour profiter en plus d’un soin peau sublime, excellent pour notre collagène)

Le trio visage à la rose : l'eau de rose, pure, sans agents de conservation ou fragrances évidemment, que de l'eau de rose, est une merveilleuse hydratante alors que le sérum rose pour le visage, est le meilleur après soleil qui existe pour le visage ; pour les mêmes raisons que le sérum corps L'Après-Soleil, il contient comme ingrédient principal de la rose musquée (surnommée collagène végétal) qui contrecarre l'effet de la collagénase qui apparaît quand on est exposé au soleil (enzyme qui abîme les structures de la peau) ; ET, autant le sérum rose que l'Après-Soleil redonne à la peau la vitamine A, responsable d'un beau collagène et perdue lors d'une exposition au soleil.

L'huile nettoyante dans le trio à la rose (avec l'eau de rose et le sérum rose) complet le rituel beauté et est aussi nécessaire pour le soin pour les peaux qui portent un masque ci-dessous. Aussi, l'huile nettoyante permet à la peau de respirer et d'équilibrer le sébum tout en stimulant le collagène de la peau. Elle est aussi un merveilleux démaquillant. 

Oui La cocotte, est l'huile corps d'été, une hydratante (alors que l'Après -Soleil est une réparatrice) ; aux arômes naturels tropicaux, elle sent la véritable noix de coco sur fond de vanille bourbon (apaisante), et non une fragrance artificielle qu'on souhaite éviter (les fragrances sont des perturbateurs endocriniens). On peut aussi l'appliquer sur nos cheveux. 

Surtout en été, on exfolie sa peau (pour la retrouver nouvelle à chaque occasion ; la peau se régénère à tous les 24 heures, il importe d'éliminer les peaux mortes, la peau ne peut être plus propre et "jeune" qu'une fois les peaux mortes enlevées) :

-tous les jours pour le corps avec Frutti Tutti (exfoliant au sel d'Himalaya, qui reminéralise le corps en même temps ; pas nécessaire d'aller sous la douche après, on peut s'exfolier à sec sans rinçage, dans le gazon par exemple, et retrouver notre peau bien nourrie une fois l'exfoliant terminé)

-on peut compléter avec notre mousseline pour le corps Soufflé de fleurs d'oranger (surtout pour celles qui n'arrivent pas à bout de leurs jambes sèches) : nos mousselines (pour le corps et le visage) sont notre version de la crème mais en 100% naturel, pur, actif (sans agents émulsifiants inutiles, sans silicone ni dérivés de pétrole qui bouchent les pores de peau, bien entendu, sans agents de conservation ou fragrances)

-on exfolie notre visage avec exfopur, gommage génial, purifiant qui permet aussi, grâce à sa poussière de roches volcaniques, de recréer la microdermabrasion à la maison en reprenant le gommage 3 fois de suite (c'est un "must have" chez maison Jacynthe ; il voit disparaître les imperfections tels boutons, taches, ridules, et même les cernes!) ; une fois l'exfoliation ou la microdermabrasion terminée, on nettoie avec l'huile nettoyante (obligatoire, l'huile vient "pomper" les huiles essentielles pour ne pas qu'elles restent sur le visage), puis on vaporise l'eau florale et on applique le sérum pendant que la peau est humide. Les femmes nous témoignent "rajeunir" de 10 à 20 ans! (...et que ce soin leur rappelle le botox!!)

-le beurre sapin caramel est notre soin par excellence pour réparer les mains abîmées par le lavage et l'utilisation des antiseptiques fréquents ; on peut aussi retrouver de beaux talons en l'appliquant sur ceux-ci 3 nuits de suite ; et pour protéger les peaux lésées par le port du masque, voici le rituel beauté bienveillant sublime (pour le visage) : 

1-Nettoyage doux à l' huile nettoyante  combinée à l'eau florale :

Vaporisez le visage pour émulsionner l’huile sur la peau et favoriser l’effet émollient.

2-Rincez

3-Hydratez avec l’eau florale (en ablution, à l’aide des mains). Massez pour faire pénétrer l’eau florale, pour bien imbiber les cellules de surfaces et commencer la dissolution des boutons apparus par le port du masque

4-Sur la peau humide appliquez une noisette de beurre sapin caramel 

5-Massez à pleine main pour calmer les terminaisons nerveuses cutanées et vaporisez encore avec l’eau florale pour faciliter l’absorption.  

La peau doit être confortable lorsque terminée sinon, rajoutez de la nutrition ou allégez avec l’eau florale si la peau est encore lissante.