Les personnes atteintes d’hypothyroïdie me demandent souvent si elles peuvent boire des jus ou des limonades vertes. Voici quelques recommandations pour vous…

 

Si vous consommez des jus verts ou limonades vertes qui contiennent des légumes de la famille goitrigène : kale, brocoli, chou-fleur, choux Bruxelles,  feuilles de moutarde, radis, épinards, fraises, pêches, soya, arachides; il est  important de consommer des aliments riche en iode au quotidien : algues, kelp, sel de mer ( sel himalaya, fleur de sel, sel celtique).

 

Idéalement vous devriez  varier les feuilles vertes dans les jus verts, par exemple une journée vous pourriez utiliser du kale, une autre journée de la laitue romaine ou du persil ou de la roquette, du collard, etc. L’important est la diversité dans vos choix de légumes verts.

 

Aussi, si vous consommez un jus vert avec du kale, ne consommez pas d’autres aliments CRUS de la famille goitrigène dans la même journée. Sachez que les facteurs goitrigènes sont neutralisés avec la cuisson (même à la vapeur).

 

Alors, en résumé, si vous ne consommez pas beaucoup d'aliments CRUS de la famille goitrigène à chaque jour, les jus verts et les limonades vertes demeurent des choix très santé pour vous!

 

N’oubliez pas d’inclure les algues (comme le kombu: facile à ajouter dans tout type de soupe/pâtes etc) et le sel de mer à chaque jour.